Home A la Une [NATIONAL] Le programme de la huitième journée

[NATIONAL] Le programme de la huitième journée

0

Deux matchs à domicile, un derby, quatre à l’extérieur, voici le programme de la huitième journée des championnats de Fédérale 2 et 3.

En Fédérale 2, une réaction est attendue pour le deuxième du championnat. Le Beauvais Rugby Club a été sévèrement battu la semaine dernière chez le leader Marcq-en-Baroeul. A Pierre-Brisson, le BRC se doit de réagir pour protéger son siège de dauphin. Seulement, c’est le quatrième, Le Havre, qui se rend dans l’Oise. Après sa démonstration face à Beauvais, Marcq-en-Baroeul se déplace chez le promu, Sarcelles, qui ne possède que deux points d’avance sur la zone de relégation et vient d’enchaîner trois défaites consécutives. L’OMR peut continuer son rouleau compresseur.

F2 OMR   Beauvais (10.11.19). Photo Eliot Morelle 1
OMR – Beauvais (10.11.19). Photo Eliot Morelle

En Fédérale 3, derby de milieu de tableau entre Soissons, huitième, et Roubaix, septième. L’ACS a manqué de peu ses premiers à l’extérieur la semaine dernière à Cergy-Pontoise alors que le RCR a décroché sa première victoire bonifiée de la saison. Cinq points qui a permis aux Roubaisiens de sortir de la zone rouge. Seulement, un déplacement dans l’Aisne à Aimé-Dufour n’est jamais aisé et les Soissonnais, après Domont, Épernay et Amiens, chercheront à rester invaincus à domicile. Des fortunes diverses pour les autres équipes des Hauts-de-France. Le leader Compiègne se déplace chez l’avant-dernier Rouen alors que la lanterne rouge Amiens, lui, voyage chez le quatrième Caen. Deux duels qui semblent déséquilibrés. Enfin, choc entre anciens pensionnaires de Fédérale 2 avec le déplacement du RC Arras à Épernay qui reste sur trois victoires consécutives.

Les rencontres du dimanche 17 novembre :
Fédérale 2 :
Beauvais XV Rugby Club (2e) – Le Havre (4e), à 15 heures au stade Pierre-Brisson de Beauvais.
Sarcelles (10e) – Olympique Marcquois Rugby (1e), à 15 heures centre sportif Nelson-Mandela de Sarcelles.

Fédérale 3 :
Caen (4e) – Rugby Club Amiens (12e), à 15 heures au stade Helitas de Caen.
Épernay (5e) – Rugby Club Arras (6e), à 15 heures au stade Paul-Chandon d’Épernay.
Rouen (11e) – Rugby Club Compiègne (1e), à 15 heures au stade Jean-Mermoz de Rouen.
Amicale Club Soissons (8e)Rugby Club Roubaix (7e), à 15 heures au stade Aimé-Dufour de Soissons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here