[FÉDÉRALE 2] Le Rugby Club Arras sportivement en Fédérale 3

0
676
SONY DSC
Drancy - Arras (26.11.17)

Au repos ce week-end, le Rugby Club Arras a assisté depuis son canapé aux matchs en retard dans son championnat. Et les résultats ont officialisé une chose : le RCA est en Fédérale 3.

Ce n’est pas le scoop de ces dernières semaines mais c’est désormais officiel. En match en retard de la 15ème journée, le concurrent du RC Arras, Plaisir, recevait Le Rheu. En décrochant le bonus défensif, le club des Yvelines se retrouve à dix points de l’équipe du Pas-de-Calais. Un écart à deux journées de la fin du championnat synonyme de relégation, puisque même en cas de miracle (deux victoires avec bonus offensif d’Arras et deux défaites à zéro point de Plaisir) et d’égalité entre les deux équipes, les Atrébates resteraient en position de relégable. Cela se déciderait aux points terrain et Plaisir mène 9 points à 1.

Vingt ans plus tard, le Rugby Club Arras retrouve, sportivement, la Fédérale 3. Sportivement ? Puisque avec les habituels rebondissements du rugby fédéral et des relégations administratives, on n’est jamais à l’abri d’une nouvelle péripétie.
Et dire qu’il y a dix ans, Arras était vice-champion de France de Fédérale 2…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here