Home A la Une Le point à mi-saison des réserves de Fédérale 3

Le point à mi-saison des réserves de Fédérale 3

0

A mi-saison, Rugby amateur Hauts-de-France vous propose un point sur chaque division. Quatrième épisode avec les réserves de Fédérale 3.

  • Equipes :

Club Léo Lagrange Armentières, Rugby Union Dunkerque Littoral, Rugby Club Audomarois, Amicale Club Soissons.

  • Le point :

A la moitié du championnat, un voire deux candidats peuvent avoir l’ambition de se qualifier pour le championnat de France. L’équipe en meilleure position est Armentières. Classé cinquième, le CLLA ne compte que cinq points de retard sur les places qualificatives et a un match en retard à domicile à jouer. Le deuxième est l’Amicale Club Soissons mais pour espérer voir les phases finales, l’ACS devra faire une phase retour exceptionnelle puisqu’il compte neuf points de retard sur le quatrième. En bas du classement, Saint-Omer et le RUDL ferment la marche. Le premier a déclaré forfait une fois alors que le second l’a fait deux fois. La phase retour va être difficile et longue pour ces deux équipes.

  • Le calendrier :

Avec son match en retard, Armentières aura autant de matchs à jouer à domicile qu’à l’extérieur en 2018. Soissons jouera plus de rencontres à l’extérieur qu’à domicile lors de sa phase retour ; scénario inverse pour le Rugby Union Dunkerque Littoral. Idem pour Saint-Omer, qui, en plus d’avoir un match en retard, jouera sept fois sur son terrain pour se déplacer à cinq occasions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here