Home A la Une [FÉDÉRALE 2] Première défaite pour Beauvais étouffé par Marcq-en-Baroeul

[FÉDÉRALE 2] Première défaite pour Beauvais étouffé par Marcq-en-Baroeul

0

Le choc de la poule 1 entre les deux premiers a été à sens unique. Beauvais repart du Nord avec une cinglante défaite.

Une demi-heure ! C’est le temps qu’a tenu le Beauvais XV Rugby Club face à l’ogre Marcq-en-Baroeul qui, alors, ne menait que 10-03. « On est dans le match. On prend un premier essai bien construit. Et puis, on commence à être pris sur l’engagement, on perd le ballon et on est puni immédiatement. On prend trois essais en contre en l’espace de dix minutes avant la mi-temps », résume l’entraîneur Esteban Devich. A 29-03 à la pause, le sort du match était plié et le choc entre les deux anciens co-leaders a tourné court. « On n’a pas joué ce match comme il le fallait. On doit être plus en alerte face à une telle équipe », ajoute-t-il.

« Quand tu prends cinquante points, il n’y a rien à garder. »

Au final, les Beauvaisiens vont repartir avec plus de cinquante points. Pour une première défaite, c’est un lourd revers. « Une bonne gifle. Peut-être qu’on s’est vu facile car notre début de match est bon. Ce match doit nous faire grandir et nous remettre les pieds sur terre. Avec les nouvelles règles de placage, nous avons perdu notre agressivité les principes du combat et les fondamentaux. Mais face à cette équipe, quand tu subis, qu’elle passe les bras et joue dans ton dos, c’est fini », explique le technicien.
Alors que retenir de cette prestation ? « Rien. Quand tu prends cinquante points, il n’y a rien à garder », regrette Esteban Devich mais rebondit : « Il y a un an, on avait déjà pris une claque à Marcq et après nous avions perdu à domicile contre Gennevilliers. Là, on reçoit Le Havre dimanche. Le positif sera notre réaction. Car perdre ici n’est pas dérangeant, c’est plus la manière qui m’embête. » Et ce prochain match sera un autre gros rendez-vous puisque les Havrais sont quatrième et viennent de s’imposer contre Gennevilliers.

Marcq-en-Baroeul 55-27 Beauvais XV Rugby Club.

Liens utiles :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here