Dimanche catastrophique pour nos équipes nationales

0
308
F2 Marcq en Baroeul   Chartres (03.10.17) par Eric Morelle 1
Marcq-en-Baroeul - Chartres (03.10.17) par Eric Morelle.

Défaites, lourdes défaites, bonus défensif, voici les résultats des équipes évoluant au niveau national.

Avec les réserves, treize équipes étaient sur le pré dimanche. Le bilan est catastrophique avec treize défaites, seulement trois bonus défensifs arrachés, avec un peu moins de quarante points en moyenne encaissés. Sur trois divisions et cinq places relégables, trois sont occupées par nos équipes…

Après ce bref bilan général, on commence avec le Top 8. Sensation avec la première défaite de la saison pour les filles du LMRC Villeneuve d’Ascq. En voyage chez un mal classé, Bobigny, le LMRCV s’est incliné de deux points et repart d’Île-de-France avec un bonus défensif. Ce revers fait reculer les Nordistes à la deuxième place du classement à cause de la victoire de Montpellier mais gardent douze points d’avance sur la cinquième place.

Du côté de la Fédérale 2, le Rugby Club Arras s’est, une nouvelle fois, lourdement incliné à domicile. Heureusement pour le RCA, statu quo ce week-end avec leurs adversaires directs puisque personne n’a pris de points et Arras reste à six points de la ligne de flottaison. A Drancy, l’Olympique Marcquois est reparti de Seine-Saint-Denis avec un bonus défensif. Un bon voyage qui permet à l’OMR d’avoir seize points sur le premier relégable, objectif prioritaire du promu.

En Fédérale 3, la note est encore plus salée pour nos quatre représentants avec plus de 200 points encaissés en quatre rencontres… Chez le leader, Armentières, comme tout le monde, n’a pas pesé lourd. Deux matchs en 2018 pour le CLLA et deux revers importants qui les éjectent des places qualificatives pour le championnat de France. En déplacement à Caen, Soissons voulait se jauger et la défaite a été sans équivoque. Les Normands, déjà vainqueurs chez eux de Compiègne et Houilles, ont facilement disposé de l’ACS. En bas de tableau, comme à l’aller, Saint-Omer s’est fait manger tout cru par Houilles, véritable bête noire du RCA. Les Audomarois accusent désormais quatre points de retard sur Petite-Couronne, premier non-relégable. Face justement à ce premier non-relégable, le Rugby Union Dunkerque Littoral n’a pu décrocher son premier succès et voit cette ligne de maintien s’éloigner à quatorze points.

Les rencontres des équipes du comité des Flandres :
Top 8 :
Bobigny 20–18 LMRC Villeneuve d’Ascq.

Fédérale 2 :
Rugby Club Arras 08–33 Saint-Denis, équipe B : 16-36
Drancy 22–15 Olympique Marcquois Rugby, équipe B : 11-10

Fédérale 3 :
Caen 31–05 Amicale Club Soissons, équipe B : 31-12.
Courbevoie 48–08 Club Léo Lagrange d’Armentières, équipe B : 59-03.
Rugby Union Dunkerque Littoral 14–29 Petite-Couronne, équipe B : 10-27.
Rugby Club Audomarois 10–94 Houilles, équipe B : 05-78.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here