[FÉDÉRALE 2] Arras, retrouver l’état d’esprit et pourquoi pas…

0
264
F2 Arras   Gennevilliers (28.01.18) par Arnaud Bajeux 7
Arras - Gennevilliers (28.01.18) par Arnaud Bajeux

Retour à Grimaldi pour un Rugby Club Arras fessé en Seine-Saint-Denis il y a une semaine. Seulement, dimanche, se dresse l’équipe en forme du moment, Drancy.

Satisfaction des rencontres contre Domont et Chartres, c’est ce point positif qui a été ciblé lors de la défaite à plus de 50 points à Bobigny : l’état d’esprit. Valeur primordiale dans une saison aussi compliquée que celle du Rugby Club Arras. “La préparation de match n’a pas été bonne. Et lorsqu’on est rentré sur le terrain, nous avons pas affiché nos valeurs et notre état d’esprit. Celui qui, même si on a plus de défaites que de victoires, fait en sorte qu’on ne lâche rien. Celui qui fait que nos adversaires nous respectent”, commente l’entraîneur David Baville. Et à trois journées de la fin du championnat et neuf points de retard sur le premier non-relégable, l’essentiel est bien là. “Plaisir s’est sauvé en battant Marcq. Mais cela ne doit pas négliger notre fin de saison. Sans les résultats, nous n’avons rien lâché et ce n’est pas maintenant qu’il faut commencer. Ils nous restent trois matchs, c’est trois rencontres pour sortir la tête haute et pouvoir se regarder dans les yeux”, explique l’entraîneur des avants Jonathan Grenon.

“Interdiction de baisser les bras”

Dimanche se profile Drancy pour les Arrageois, un défi qui s’annonce autant difficile que ces dernières rencontres. Car les Drancéens sont sur une impressionnante série de huit victoires consécutives, contre Bobigny, Le Rheu ou encore à Beauvais. Un adversaire qui arrive à Grimaldi avec le plein de confiance, tout l’opposé du RCA. “C’est galère rien que pour la composition. Mais ils nous restent trois matchs dont deux à domicile. Et nous n’avons pas le droit de baisser les bras surtout devant notre public. Faisons nous plaisir que ce soit pour passer une bonne fin de saison et pour préparer la suivante. On répète cela tous les dimanches, mais deux victoires sur les trois, ça serait beau”, espère le coach trois-quarts.
Pour cette avant-dernière réception, le staff pourra compter sur le retour du talonneur Guyonnet, du deuxième ligne Armand et de l’ailier Caron. Habituel deuxième ligne, Lavocat, alias Didier, se placera au centre de la troisième ligne.

Rugby Club Arras (11e) – Drancy (4e), à 15 heures au stade Grimaldi d’Arras.
Le XV de départ du RCA :
15. Courtois ; 14. Caron, 13. Voisin, 12. Cogez, 11. Mercier ; 10. Herreros, 9. Angevin ; 8. Lavocat, 7. Boussin, 6. Legros ; 5. Berthelet (cap), 4. Armand ; 3. Scelers, 2. Guyonnet, 1. Kot.
Remplaçants : 16. Cabuzat, 17. Bajeux.E, 18. Ragnatela, 19. Pery, 20. Meulet, 21. Dual ou Aranda, 22. Malyga.

Liens utiles :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here