Arras reçoit Chartres pour entretenir l’espoir

0
202
F2 Arras   Rennes (24.09.17) par Pascal Verger 4
Arras - Rennes (24.09.17) par Pascal Verger

Opposé au sixième du classement, Chartres, le Rugby Club Arras aura fort à faire sur ses terres. Mais avec sa victoire à Domont, l’état d’esprit est là. Alors pourquoi pas…

Bien que victorieux à Domont, l’entraîneur David Baville n’a pas fanfaronné cette semaine. “Il faut être lucide sur la performance. Oui, on met trois essais de trois-quarts mais c’était un match de dernier. En terme d’animation offensive, c’était pauvre. Mais, le plus important était là : la gagne.” Et nul doute que si demain, dimanche, le Rugby Club Arras crée l’exploit face à Chartres avec la même copie, les entraîneurs signeront des deux mains. Dans le Val d’Oise, ce ne sont pas les qualités rugbystiques qui sont à souligner mais bien la force mentale de ce groupe. Bien qu’en bas du classement avec une vingtaine d’absent, c’est un effectif qui a prouvé qu’il ne voulait pas lâcher. “Ce succès nous maintient en vie. Nous ne sommes qu’à cinq points de Plaisir, nous recevons encore trois fois et finalement tout est jouable. Il faut y croire”, commente le coach.

Un état d’esprit

Les suppositions et les espoirs ont toujours accompagné cette équipe cette saison. Mais ce succès à l’extérieur dans les conditions que l’on connaît pourrait être un déclencheur. “L’état d’esprit qu’on affichait les garçons nous a satisfait. Tout n’a pas été parfait. On a toujours ce trou à l’heure de jeu. Mais les joueurs ont affiché une détermination et une envie à toute épreuve”, se réjouit le duo Baville-Grenon. Et comme le dit l’adage, on ne change pas une équipe qui gagne. “On reconduit le même quinze de départ hormis Malyga qui remplace Pradeau, blessé”, explique l’entraîneur des trois-quarts. Sur le banc, trois changements sont opérés. Robbe et Aranda sortent. Le polyvalent Lavocat revient de blessure, Cogez et Voisin prennent place à ses côtés.
A l’aller, le RCA avait tenu une mi-temps avant de souffrir face à la densité physique du sixième, Chartres. Cette fois, mieux mentalement et sans le voyage dans les pattes, les Atrébates pourraient faire l’exploit.

Rugby Club Arras (11e) – Chartres (6e), à 15 heures au stade Grimaldi d’Arras.
Le XV de départ du RCA :
15. Dancs ; 14. Caron, 13. Courtois, 12. Mercier, 11. Malyga ; 10. Herreros, 9. Angevin ; 8. Pery, 7. Boussin, 6. Legros ; 5. Berthelet (cap), 4. Armand ; 3. Scelers, 2. Guyonnet, 1. Kot.
Remplaçants : 16. Cabuzat, 17. Bajeux.O, 18. Bajeux.E, 19. Lavocat, 20. Meulet, 21. Cogez, 22. Voisin.

Liens utiles :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here