Arras pleure, Saint-Omer rit

0
918
SONY DSC
Arras - Saint-Denis (14.0.18) par Rugby amateur Hauts-de-France

Quatre défaites sur cinq matchs et un derby à sens unique, voici les résultats du dimanche.

On débute avec le Top 8 et le rugby féminin. En déplacement dans la ville rose, les joueuses du LMRC Villeneuve d’Ascq se sont inclinées pour la deuxième fois cette saison sur la plus petite des marges. Le LMRCV perd la première place du classement mais se console avec une place en phase finale acquise. Puisque Rennes, cinquième, est à seize points et il ne reste plus que quinze points à distribuer.

En Fédérale 2, c’était le match à ne pas manquer pour le Rugby Club Arras. Auteur de quarante premières minutes quasi-parfaite, les joueurs du Pas-de-Calais se sont écroulés en seconde période laissant leur avance de quatorze points fondre comme neige au soleil. Désormais, le RCA a neuf points de retard sur le premier non-relégable et s’il n’est pas capable de battre cette adversaire directe, il est difficile de croire à des victoires face à des mieux classés et donc au maintien. En Bretagne, l’Olympique Marcquois Rugby s’est incliné en étant fanny. Mais encaisser une défaite de moins de trente points chez le leader reste honorable.

En Fédérale 3, le derby de samedi entre Armentières et le RUDL a été à sens unique. Le CLLA l’a emporté avec le bonus offensif et reste au chaud dans les places pour les phases finales. En déplacement à Evreux, Soissons s’est incliné. Une contre performance notable puisque l’ACS avait la prétention de prendre quelques points dans l’Eure. Enfin, la bonne nouvelle du dimanche vient de Saint-Omer qui s’est imposé face à son concurrent direct au maintien. Une victoire qui permet aux Audomarois de revenir à hauteur de son adversaire du jour. La lutte pour le maintien n’est pas fini du côté du RCA.

Les rencontres des équipes du comité des Flandres :
Top 8 :
Toulouse 06-05 LMRC Villeneuve d’Ascq.

Fédérale 2 :
Rugby Club Arras 17-23 Plaisir, équipe B : 09-64.
Rennes 28-00 Olympique Marcquois Rugby, équipe B : 34-14.

Fédérale 3 :
Club Léo Lagrange Armentières 38-00 Rugby Union Dunkerque Littoral.
Evreux 24-07 Amicale Club Soissons, équipe B : 16-12.
Rugby Club Audomarois 23-13 Petite-Couronne, équipe B : 13-14.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here