Armentières crée l’exploit, de la frustration pour Arras et Saint-Omer

0
366
F3 Armentières   Caen (29.10.17) par Sylvie Viseur 2
Armentières - Caen (29.10.17) par Sylvie Viseur

Une seule victoire, des défaites frustrantes, un bonus défensif, un revers qui interroge, voici les résultats fédéraux du week-end.

On commence avec la Fédérale 2. Face au sixième, le Rugby Club Arras a tenu le choc. Le RCA est longtemps resté accroché aux basques de Chartres. Hélas, cela n’a pas suffit pour créer l’exploit. En revanche, Arras a franchi un nouveau pallier mentalement. Là où il explosait après l’heure de jeu, les Atrébates sont revenus en fin de match pour avoir la chance de prendre un point mais le ballon fuyait les poteaux… En Seine-Saint-Denis, l’Olympique Marcquois Rugby était mal embarqué puisque mené 21-03. Mais à l’image de chaque rencontre, l’OMR n’a rien lâché et est revenu au score grâce à deux essais dont un à cinq minutes de la fin. Un retour aux scores qui permet aux Marcquois de prendre un valeureux bonus défensif.

En Fédérale 3, c’est la grosse performance du week-end avec la victoire du Club Léo Lagrange Armentières contre Compiègne. Après de nombreuses rencontres à accumuler de la frustration face aux cadors de la poule, le CLLA a arraché le gain du match dans les arrêts de jeu. Un résultat fort qui doit être un tremplin pour le club nordiste. Pour les trois autres clubs des Flandres, c’est la soupe à la grimace. A Saint-Omer, le Rugby Club Audomarois s’est incliné face au cinquième sans prendre de bonus défensif. Pour le Rugby Union Dunkerque Littoral, l’équipe du Littoral a perdu contre Evreux. Enfin, l’Amicale Club Soissons a encaissé une très lourde défaite chez le premier, Courbevoie.

Le programme des matchs :
Fédérale 2 :
Rugby Club Arras 18–26 Chartres, équipe B : 24-73.
Saint-Denis 24–20 Olympique Marcquois Rugby, équipe B : 07-24.

Fédérale 3 :
Club Léo Lagrange Armentières 23–22 Compiègne, équipe B : 12-19.
Courbevoie 120–00 Amicale Club Soissons, équipe B : 82-00.
Evreux 55–00 Rugby Union Dunkerque Littoral.
Rugby Club Audomarois 14–35 Caen, équipe B : 10-29.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here