Home Séries 1ère Série 15 clubs des Flandres en championnat de France, 13 défaites, 12 éliminations

15 clubs des Flandres en championnat de France, 13 défaites, 12 éliminations

0

Un sursis, deux qualifications et surtout des éliminations, voici le tour d’horizon des résultats des clubs des Flandres en championnat de France.

On commence avec la Fédérale 3 et le 16ème de finale aller entre Plaisir et Marcq-en-Baroeul. La première manche de cette confrontation aller-retour a tourné, hélas, en défaveur des Nordistes. Une défaite qui complique la situation pour la seconde manche mais qui n’est pas insurmontable. Car si le club des Flandres n’a pu empocher le bonus défensif, il a empêché son adversaire de prendre le bonus offensif. Donc, dimanche, au stade Georges Defrance, les Marcquois devront soit l’emporter avec le bonus offensif, soit gagner de plus de quinze points. Dans tous les cas, ils ne doivent pas laisser le bonus défensif à Plaisir.
Pour la Fédérale 3B, la réserve de Marcq-en-Baroeul s’est incliné en 8ème de finale face à Plaisir. Une lourde défaite qui élimine l’OMR du championnat de France. Ainsi, la B de Marcq n’aura pas réussi à faire mieux que l’an passé, sorti également à ce niveau de la compétition.

On passe au rugby régional et… un petit tour et puis s’en vont, pourrait-on dire pour les clubs des Flandres. 13 équipes engagées pour ce premier tour et 11 éliminations. 1 seul champion des Flandres, Saint Amand, passe les 32èmes de finale. Les deux seuls clubs qualifiés, Saint Amand et Flesselles, se trouvent en 1ère Série. Exit les Flandres aux niveaux Honneur, Honneur Réserves, Promotion Honneur et 2ème Série.
De tels résultats ne permettent donc pas au comité des Flandres d’avoir une deuxième accession en Fédérale 3, car Amiens et le LMRC Villeneuve d’Ascq sont éliminés. Saint Omer sera donc le seul promu au plus bas échelon du niveau fédéral.
Dimanche, les qualifiés de 3ème et 4ème Série entameront leur campagne en championnat de France. Thiérache, Rethel, Leforest et Gravelines seront les représentants du comité des Flandres avec nos deux survivants, Saint Amand et Flesselles.

A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai toujours pas reçu les résultats du premier tour de la Coupe des Flandres. Dès que je les aurais, je les communiquerai.

Voici les clubs des Flandres qui joueront dimanche :
Fédérale 3 : 16ème de finale aller de championnat de France :
Plaisir 31–16 Olympique Marcquois Rugby.

Fédérale 3B : 8ème de finale de championnat de France :
Olympique Marcquois Rugby 03–50 Plaisir.

Honneur : 32ème de finale de championnat de France :
Illkirch Graffenstaden 23–06 LMRC Villeneuve d’Ascq.
Saint Omer 13–43 Chevreuse.
Petit-Couronne 16–13 Amiens.

Honneur Réserve : 16ème de finale de championnat de France :
LMRC Villeneuve d’Ascq 08–25 Champagnole Rugby.

Promotion Honneur : 32ème de finale de championnat de France :
Le Touquet/Etaples 17–35 SA Castelbriantais.
Calais 30–32 AS Lagny Rugby.
Clermont Club Rugby 45–07 Cambrai.

1ère Série: 32ème de finale de championnat de France :
Saint Amand 39–14 RC Saint Louis.
Maubeuge 06–18 Entente RC Plessis Robinson Meudon.
RC du Bocage Virois 11–18 Flesselles.

2ème Série : 32ème de finale de championnat de France :
Douai 12–28 Pays d’Ancenis.
Saint Quentin 15–49 US de Jeunesse Mitry Mory.
Rugby Olympique de Pantin 63–00 Chauny.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here