Finales du Trophée Groupama : encore une belle réussite

0

Pour rappel, cette compétition M14 est scindée en deux niveaux : le « Challenge Fédéral » et le « Trophée Groupama Rugby ». Alors que le premier concerne les équipes de Niveau « A » et « A 1ère Année », le « Trophée Groupama Rugby » s’adresse, lui, aux clubs ne possédant qu’une seule équipe et à des clubs dont les équipes évoluent à un niveau inférieur au sein des Comités Midi-Pyrénées, Armagnac-Bigorre et Limousin. Ce trophée repose sur la convivialité, le respect de l’adversaire et de la règle, le fair-play, la qualité et le plaisir du jeu, l’esprit d’équipe et l’esprit d’entreprise. Ces valeurs, auxquelles sont attachés les Comités de Rugby et Groupama, ont été rappelées dans le cadre du développement du rugby éducatif. Après avoir défendu leur sélection tout au long de la saison, les 40 équipes invitées avaient le loisir de partager une journée Finale, ce dimanche 14 Mai. Le Comité de Rugby du Lot et le club de rugby de Souillac ont ainsi accueilli cette finale sur les installations du Stade Municipal de Souillac…

groupama 2017 (2)
Une journée plus que réussie pour tous les participants

Près de 1000 enfants ont perpétué cette passion du rugby et les valeurs fondatrices chères à ce Trophée. Convaincus que la sensibilisation des jeunes à l’arbitrage peut aussi les aider à mieux appréhender les règles du jeu, toutes les rencontres du 14 mai seront arbitrées par des duos de jeunes arbitres. Un travail d’équipe sur fond de respect et de partage pour que ces rencontres rugbystiques fédératrices, perdurent encore longtemps…

Enfin, les organisateurs ont profité de l’occasion pour répondre favorablement à la collecte  de ballons, plots, chasubles, maillots et crampons…à destination de l’association Terres en Mêlées. Le but étant de faire don du matériel sportif récolté qui permettra aux écoles de rugby à Madagascar, au Togo, au Maroc ou encore au Burkina Faso, de participer aux compétitions organisées avec un équipement convenable.

 

Au terme d’une journée rondement menée et organisée par le Comité du Lot si cher à Jean-Claude Tardieu son président incontournable, les rencontres âprement disputées ont permis d’établir le palmarès suivant (sachant qu’il s’agissait d’un classement sec en fin de poules composées de 4 ou 5 équipes)
. Poule 1: U R B R CD32
. Poule 2: MONTECH CD82
. Poule 3: AUTERIVE CD31
. Poule 5: MAUBOURGUET CD65
. Poule 6: CAUSSADE-BAS QUERCY CD82
. Poule 7: MURET CD31
. Poule 8: BALS CD65
. Poule 9: SAV JOO CD19
. Poule 10: ASTARAC CD32

Trophée du fair play:
SEILH FENOUILLET AUSSONNE
VAL XV
VILLEMUR-FRONTON
BRESSOLS
ENTENTE ARMAGNAC

caussade
Les Minimes U14 de Caussade-Bas Quercy, vainqueurs du Groupama, pour la plus grande fierté des éducateurs : Renaud Monchovet, Cédric Ména, Fabien Menendez, Christophe Turcan, Gilles Castagnas, et Stéphan Farget

L’ensemble des jeunes arbitres ayant officié ont aussi été mis à l’honneur grâce à l’opération “Je joue arbitre” avec une mention particulière et un trophée remis par Arnaud MELA du CA BRIVE à Lucie Barrère seule fille arbitre de la journée. Philippe LECOMTE était salué pour sa parfaite gestion de ces jeunes arbitres.

Encore une réussite donc pour Challenge Groupama version 2017, qui a dû ravir Marielle Laporte, représentante heureuse de l’assureur partenaire.

groupama 2017 (1)
Arnaud Méla félicite les équipes finalistes

groupama 2017 (5)

groupama 2017 (6)
Bernard Pujol, président satisfait du CD 31 (à gauche) et Philippe Lecomte, (à droite) encadrent la future génération d’arbitres

18422838_1389615697784012_532572250347667458_o

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here