Fédérale 3 – 32ème de finale retour : Balma fait le job

0

LE CONTEXTE
Balma s’est ’imposé 19-12 en terres catalanes au match aller. Et doit donc confirmer à domicile pour accéder aux 16ème de finales et faire plaisir aux spectateurs venus nombreux. Dans le camp d’en face, Salanques s’attend à un match compliqué. Les catalans doivent non seulement gagner mais avec un écart de plus de 7 points.

LE MATCH

Pas de round d’observation entre les deux équipes en ce début de match. Les joueurs de Balma se procurent deux occasions d’ouvrir le score mais Cesses, le buteur maison, ne concrétise pas, pourtant face aux poteaux (1e, 3e). La pression des « rouges et blancs » est bien présente, après une cinquième faute, Revol pour Salanque écope d’un carton blanc (8e). La mêlée qui suit pour Balma, voit le lancement par Parreil d’un mouvement d’école conclue par Léon. Transformation de Cesses au (7-0).
Après 20 premières minutes difficiles, les joueurs de Salanque reprennent petit à petit le fil du match. Le jeu au pied d’occupation de Ribes qui a de la dynamite dans son pied gauche, permet aux « bleus et noirs » de rester au contact grâce à deux pénalités réussis (17e, 21e) qui ramènent son équipe à 1 point (7-6).
Malheureusement pour eux, après une première percée catalane de Le Gal, le ballon est perdu. Balma se dégage, et le même Le Gal en couverture n’arrive pas à contrôler le ballon. L’erreur profite à Gavel pour le BORC qui s’en va aplatir sous les poteaux le deuxième essai de son équipe (14-6). Cesses à la 40ème minute, porte l’écart à 11 points en faveur de Balma, grâce à une pénalité (17-6).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here