Poule 7
Les retrouvailles entre Castelsarrasin et Marmande s’annonçaient électriques. 4 cartons rouges à la sortie d’une friction musclée en première mi-temps ont bien confirmé qu’il y avait bien de l’électricité dans l’air (voir les photos plus bas). La victoire 40-37 permet au CAC de confirmer sa première place. Mais le match retour vaudra sûrement le déplacement. Levezou Ségala n’a pas démérité, une fois de plus, mais Bergerac s’est montré plus réaliste. Les gars du plateau sont avant derniers. Le derby entre Decazeville et Cahors a lui tenu toutes ses promesses. Le score de 33-33 a régalé le public, passé par toutes les émotions, puisque Cahors menait 20-9 à la pause, puis 30-9 à la 50ème. Mais la révolte du Sporting qui a suivie a ramené les Aveyronnais à 30 partout, grâce à trois essais successifs. Ricardo passait néanmoins trois de plus pour les Cadurciens à quelques minutes de la fin, mais Jérôme Accorsi, lui répondait dans la foulée, pour égaliser. Cahors peut regretter de ne pas l’avoir emporté, mais peut considérer ces deux points comme une belle performance. Decazeville aussi. Vivement le match retour.
Max Bégué (demi de mêlée Castelsarrasin) : Oui il y a eu une petite bagarre générale en milieu de première mi temps, l’arbitre a pris ses responsabilités et a balancé 4 cartons rouges. Un carton m’a été adressé, je ne veux en aucun cas le contester car il était mérité. En toute fin de match, je suis allé m’entretenir avec l’entraîneur de Marmande pour clôturer les débats. Mis à part cette altercation, le match s’est très bien passé et aurait très bien pu tourner en faveur de Marmande, mais on a su préserver le résultat . Maintenant nous allons savourer ce week-end de repos
Jérôme Accorsi (ouvreur Decazeville) : Vu la physionomie de la rencontre, sur l’ensemble, c’est 2 points de pris. On était menés 30 à 9, bonus offensif pour Cahors, à la 50ème minute … L’apport du banc et la fougue de notre jeunesse, surtout les autres (rires) nous ont permis de revenir. Et quand on a commencé à remonter, le public nous a poussé de manière incroyable. De purs moments de bonheur ! Donc partant de si loin ce match nul, c’est 2 points de gagné qui valent plus, tellement notre équipe est jeune et va se nourrir de matchs comme ça pour grandir !
Yannick Ricardo (ouvreur Cahors) : D’un point de vue résultat, chez un adversaire de qualité comme Decazeville, on peut dire que c’est deux points de pris, mais quand on voir le scénario, on peut considérer qu’on en perd deux au final. Le plus important était de casser cette spirale de défaites, avant de recevoir le leader dans 10 jours !
PUBLICITÉ
Poule 8
Arcachon et Orthez font la course en tête, devant L’Isle-Jourdain qui s’accroche au train d’enfer. Derrière un écart est fait. Fleurance, défait à Lormont pointe malgré tout à un belle quatrième place. Gimont de son côté, qui a ramené en fin de partie un bon bonus défensif d’Hagetmau, le quatrième depuis le début de la saison, reste malgré tout coincé en bas de classement. Pour en sortir, il faudra vite s’imposer. Mais les trois prochaines rencontres de l’Etoile seront contre les 3 premiers, avec la réception d’Arcachon, le derby à L’Isle, puis la réception d’Orthez. autant dire que la tâche s’annonce ardue, mais permettra sûrement de savoir si l’avenir en fédérale 2 restera envisageable ou pas. D’autant que Salles, actuel dernier de poule, a montré que n’importe quelle équipe pouvait en malmener une autre, et ce n’est pas l’Isle-Jourdain qui dira le contraire (voir résumé et réactions)