Fédérale 2 – GRAULHET, un recrutement d’expérience pour jouer le haut du tableau

0

Renaud, comment s’est passée votre préparation d’avant saison ?
Le mois de juillet a été consacré au programme physique individuel que les garçons ont souhaités effectuer au stade tous ensembles avec des préparateurs physiques. Les joueurs sont arrivés affutés et en forme. L’apport des recrues a été satisfaisant et devrait-nous permettre de combler nos lacunes de la saison dernière, en touche notamment.
Le rugby a commencé le 2 août. Les matchs de challenge ont permis une revue d’effectif, tout d’abord face au RC Montauban, victoire 28 à 5. Puis face à Villefranche de Lauragais, défaite 12 à 7, un test qui nous a permit de resserrer le groupe final pour les futures échéances. Enfin un dernier match amical a eu lieu le 6 septembre face à Tournefeuille avec un groupe encore plus resserré avant d’entamer le championnat le week-end prochain.

Quels sont les objectifs cette année ?
Ce sont les garçons qui vont se fixer eux-mêmes leurs objectifs. Finir dans les deux premiers me paraît être un objectif possible. Nous viserons la qualification puis ensuite nous verrons comment ça se passe en phases finales… nous ne pouvons pas trop nous projeter. Les phases finales dépendent de facteurs aléatoires et non maitrisables. L’an dernier nous avons échoués aux portes de la qualification, à 2 point seulement du quatrième. Il nous a manqué une victoire pour nous qualifier. Nous avons payés un début de championnat très poussif. La fin de saison reste intéressante au niveau du jeu. Nous comptons nous appuyés sur ce qui a fonctionné et travailler dans la continuité avec un groupe qui n’a pas trop changé. Se qualifier pour les play-offs oui mais il n’y a pas une volonté réelle de remonter en Fédérale 1. C’est un championnat qui a pris une autre dimension et où le niveau ne cesse d’augmenter. Nous nous projetterons en temps voulu et si nous sommes dans les clous, pourquoi pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here