Suite notamment à notre article diffusé hier matin : « Incidents : un match arrêté par… les joueurs ! », le Rugby Club Nord Landes a transmis le communiqué suivant, que nous retranscrivons tel quel bien sûr…
« Suite à une cabale médiatique négative, la tournure des événements opposant notre club le RCNL au R.C.Villeneuve 15 nous oblige a nous manifesté. Nous constatons, avec regret, que cette rencontre se joue sur les réseaux sociaux et autres supports de presse plutôt que sur le carré vert.
Il y a des faits et des gestes relatés dans ces divers articles dont il faudra en emmener des preuves. Nous avons une entière confiance au corps arbitral, au corps fédéral et toutes autres institutions de la Ligue Nouvelle Aquitaine ainsi qu’à la Fédération Française de Rugby pour statuer. Suite à notre appel téléphonique de ce jour, Monsieur Daniel COURRET, Président du RCV15 nous a rassuré sur l’état de santé de son joueur Kevin qui ne souffre d’aucune facture, « seulement un hématome ».
Il s’est engagé à nous informer sur l’évolution de sa santé dans les jours à venir. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nous nous gardons le droit de défense, de recours, et autres suites à donner à ces événements.