Il y a pratiquement un an jour pour jour, en février 2015, Tarascon accueillait Saint-Orens dans le froid, l’humidité et la boue. Une couverture de survie verte avait alors fait son apparition pour réchauffer les glorieux guerriers, notamment les plus anciens (voir photo ci-dessous)…
Dimanche dernier, lors du match retour Saint-Orens-Tarascon, les Ariégeois avaient encore tout prévu. Point de boue cette fois, ou beaucoup moins, mais un froid vivifiant toujours présent. Une nouvelle couverture était de sortie, mais pour deux cette fois….
Alors quand un troisième remplaçant s’installe sur le banc, il tente un vaine approche pour glisser au moins une cuisse sous cette nouvelle couverture…Notez le sourire de ce dernier et l’inquiétude dans le regard des deux premiers…
Fort heureusement, alors qu’on ne l’attendait plus, et pour l’arrivée du quatrième remplaçant, la fameuse couverture verte est réapparue comme par enchantement. Notez cette fois, le soulagement général. Oui, il y a aussi des histoires à raconter sur les bancs de touche…
Photos M. Ramos et C. Bravo