Décalé : à Saint-Paul-lès-Dax, reprise d’une pub mythique pour faire un carton
Noël approche, avec son lot de questions sur les cadeaux à trouver. Dans les clubs de rugby amateur, la période est propice pour proposer des solutions, à base de calendriers, d’objets estampillés aux couleurs locales, mais aussi aux incontournables cuvées de l’année. Dans les Landes, département bien connu pour la richesse de ses eaux thermales, l’Association des Joueurs de Saint Paul Sport (Fédérale 2) s’est jeté à l’eau… pour la promotion de bouteilles de vin, pas tout à fait comme les autres, et à leur façon…
Faire la promotion de bouteilles de vin dans une ville d’eau, c’est original. Mais le faire en reprenant un spot publicitaire bien connu des années 2000, mettant en avant des bouteilles d’eau d’une marque du massif central, c’est encore plus savoureux. En collaboration avec La Bouteille 40 et All Sport Agency, deux partenaires de l’asso des joueurs, l’idée du clip vidéo est devenu réalité. Dans les vestiaires du club landais, on voit l’équipe s’échauffer avant un match, et reprendre mot pour mot les paroles de Zinédine Zidane, dans la pub réalisée par Stéphane Meunier en 2000 pour Volvic. L’accent marseillais en moins, celui du Sud-Ouest en plus.
« J’aime ces moments là, on est là tous ensemble. Les ballons sur le sol, les regards qui se croisent. C’est toujours les mêmes gestes ». Pour la suite, les Landais se sont permis des petites libertés artistiques. Alors que Zizou faisait d’abord la jambe gauche, chaussette, plus chaussure, puis la droite, ils ont décidé de mettre d’abord les deux chaussettes, avant la paire de chaussure et ont rajouté le… protège-dent.
Marins d’eau douce…
Mais la vraie originalité de cette vidéo se trouve ailleurs. Nos rugbymen, si consciencieux et perfectionnistes sur leur diététique, ont troqué les oligo-éléments de l’eau volcanique (mise en avant plus récemment par notre Antoine Dupont national), pour ceux du lac de Christus (vaste plan d’eau situé à…Saint-Paul-lès-Dax bien évidemment), mis en bouteille dans la cuvée « Marins d’eau douce ».
L’esprit décalé de cette initiative n’empêche pas d’être responsable. Les joueurs précisent donc que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Mais ils soulignent aussi que « ces bouteilles réalisées par le domaine Pujol (Aude), arrivent à point nommé, pour se consoler de l’élimination de l’équipe de France, et qu’à l’inverse d’un Ben O’Keffe, ce breuvage est sincère, fiable et pointu ».
Une pub qui devrait faire un carton…(45€ les 6 bouteilles). Prenez contact avec les joueurs, ils vous renseigneront sans modération, et se feront un plaisir de vous dire que le rouge, hormis sur un terrain, c’est bien. Surtout avec l’ouverture de la saison des raclettes…
Décalé : à Saint-Paul-lès-Dax, reprise d’une pub mythique pour faire un carton
Noël approche, avec son lot de questions sur les cadeaux à trouver. Dans les clubs de rugby amateur, la période est propice pour proposer des solutions, à base de calendriers, d’objets estampillés aux couleurs locales, mais aussi aux incontournables cuvées de l’année. Dans les Landes, département bien connu pour la richesse de ses eaux thermales, l’Association des Joueurs de Saint Paul Sport (Fédérale 2) s’est jeté à l’eau… pour la promotion de bouteilles de vin, pas tout à fait comme les autres, et à leur façon…
Faire la promotion de bouteilles de vin dans une ville d’eau, c’est original. Mais le faire en reprenant un spot publicitaire bien connu des années 2000, mettant en avant des bouteilles d’eau d’une marque du massif central, c’est encore plus savoureux. En collaboration avec La Bouteille 40 et All Sport Agency, deux partenaires de l’asso des joueurs, l’idée du clip vidéo est devenu réalité. Dans les vestiaires du club landais, on voit l’équipe s’échauffer avant un match, et reprendre mot pour mot les paroles de Zinédine Zidane, dans la pub réalisée par Stéphane Meunier en 2000 pour Volvic. L’accent marseillais en moins, celui du Sud-Ouest en plus.
« J’aime ces moments là, on est là tous ensemble. Les ballons sur le sol, les regards qui se croisent. C’est toujours les mêmes gestes ». Pour la suite, les Landais se sont permis des petites libertés artistiques. Alors que Zizou faisait d’abord la jambe gauche, chaussette, plus chaussure, puis la droite, ils ont décidé de mettre d’abord les deux chaussettes, avant la paire de chaussure et ont rajouté le… protège-dent.
Marins d’eau douce…
Mais la vraie originalité de cette vidéo se trouve ailleurs. Nos rugbymen, si consciencieux et perfectionnistes sur leur diététique, ont troqué les oligo-éléments de l’eau volcanique (mise en avant plus récemment par notre Antoine Dupont national), pour ceux du lac de Christus (vaste plan d’eau situé à…Saint-Paul-lès-Dax bien évidemment), mis en bouteille dans la cuvée « Marins d’eau douce ».
L’esprit décalé de cette initiative n’empêche pas d’être responsable. Les joueurs précisent donc que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Mais ils soulignent aussi que « ces bouteilles réalisées par le domaine Pujol (Aude), arrivent à point nommé, pour se consoler de l’élimination de l’équipe de France, et qu’à l’inverse d’un Ben O’Keffe, ce breuvage est sincère, fiable et pointu ».
Une pub qui devrait faire un carton…(45€ les 6 bouteilles). Prenez contact avec les joueurs, ils vous renseigneront sans modération, et se feront un plaisir de vous dire que le rouge, hormis sur un terrain, c’est bien. Surtout avec l’ouverture de la saison des raclettes…