Les maffrés du weekend – La rubrique « 100 pour sang » des « bosses » du RugbyAmateur fait le plein de candidats aussi courageux que légèrement malchanceux. Des maffré(e)s qui gardent « nez en moins » le sourire, et que nous vous présentons chaque weekend. Mais qui sera le ou la maffré(e) de l’année ?
Les maffrés du weekend du 5 mars 2023
Oeil pour oeil et dent pour dent pour Sébastien, 2ème centre du RCHB (Rugby Club Haute Bresse), qui lors d’une percussion, a laissé quelques plumes sur le terrain. Et une dent aussi. Sans oublier le cocard qui va avec bien sûr…
A Gourdon, Alexis Cava…roc a croisé les doigts pour que tout se passe bien pour son match. Il a presque réussi.
Thomas, 3ème ligne du Stade Lavelanétien a croisé le fer avec un… coéquipier pendant… l’échauffement. « Nez en moins », il est entré en jeu à la 36ème minute de jeu, sans se plaindre. Mais pour respirer, c’était coton !
Marius, #maffré avec son équipe du Rugby Club du Pays de Coutances, nous propose un calcul mental pour débutants : en points, combien vaut un essai non transformé ?
Une petite maffrée du dimanche avec Eva, des fées’lines contre Aurillac (fédérale 2). La 3ème ligne s’est fait un petit oeuf de pigeonneau sur la tête, suite à un plaquage. Elle garde le sourire malgré tout…
Vivien est parti aux urgences pour une fracture de la malléole externe. Benjamin n’a pas voulu le laisser partir seul, et s’est donné une entorse acromio-claviculaire. Les deux joueurs du Rassemblement Sully-Châteauneuf ont reçu le renfort de Céline, la soigneuse officielle, devenue l’espace de quelques secondes, photographe officielle avec les pompiers de service. Tout le monde a le sourire #maffrés
Un jeune maffré en la personne de Jules, qui s’est fait une entorse de la cheville avec les U14 du Stade Toulousain
Camille est le capitaine du SCA (Aigueperse, régionale 3 ligue Aura). Il n’a pas joué le weekend dernier car il se remet d’un grosse entorse à la cheville. Ce qui ne l’a pas empêché d’aller supporter ses copains. Le 3ème ligne aile était donc dans le bus après la victoire (arrosée) contre Chauffaille-Charlieu, avant d’en descendre pour retrouver le club house maison. L’occasion de faire une petite danse avec l’autre 3ème ligne aile de l’équipe, surnommé…. le tronc d’arbre par ses adversaires ! On comprend mieux pourquoi, car il a mis un coup de tête involontaire à son capitaine, et lui a ouvert l’arcade. Donc officiellement, Camille est un maffré sans avoir joué, une très belle performance…
L’Honor de Cos a remporté le derby du 82 contre Septfonds (32-6). Nicolas a été victime d’une opération coup de poing (involontaire selon les syndicats), mais gardé le moral. Normal, il savait qu’il allait figurer parmi les maffrés du weekend…
MARS 2022 – Fabien (à gauche sur la photo), alors numéro 10 de l’AS Narrosse, avait postulé pour le rôle de Quasimodo, suite à un coup de genou reçu dans un ruck. MARS 2023 – Hugo (à droite), numéro 16 (à droite) de l’AS Narrosse, a voulu l’imiter, suite à un coup de tête de… Fabien. Les deux grands amis ne s’en tiennent pas rigueur, ils ont juste plaquer en même temps, et posent un regard bien à eux sur leur parcours de maffré à un an d’intervalle…
La Rochefoucauld (régionale 3) s’est inclinée de peu 15-18 contre le 3ème de poule. De gauche à droite sur la photo, le demi de mêlée remplaçant Teni, le 10 Bichon Bogdanof, et le 9 Jordan, n’ont pas trop eu à se baisser, vu leurs gabarits, pour rentrer en contact avec les genoux (et les poings) adverses. L’UALR
Et pour terminer cette magnifique série de maffrés du weekend, voici une histoire de maffré et d’un esprit rugby amateur puissance 1000. La réserve de Saint-Jean de Bournay s’est imposée 31 à 28 contre Aix-les-Bains, au terme d’un match âprement disputé, soldé par un bonne vieille générale. Ce qui n’a pas empêché les deux équipes, après s’en être mis, de boire des coups ensemble. Une bonne ambiance rugby débutée sous la douche. « Biki, » auteur du selfie ci-dessous, mais aussi d’une bonne droite, a été rejoint sur la photo d’après match par sa victime du jour. Ce dernier, ouvert à la lèvre lui a alors dit : « Elle était magnifique ta pipe » et lui a donc payé une bière. Biki a déclaré : « C’était pour moi le plus beau match de rugby de ma vie en terme d’esprit rugbystique. Un match très physique, du suspense, une petite bagarre, terminée sur un tonnerre d’applaudissements des deux côtés, et cet épisode d’après match. Magnifique, vraiment. »