Après un record de matchs reportés, nous avons décidé d’associer aux cagolins, quelques « extras ». Histoire de ne pas garder en mémoire que deux coachs sont devenus officiellement Cagolins de la saison 2017-2018…
La lutte sur le terrain perdure parfois souvent en 3ème mi-temps. Et là aussi, il peut y avoir des victoires nettes et sans bavures. Léguevin a ainsi gagné contre le TUC, et prend le bonus offensif quelques heures plus tard (selon nos sources, à 23h précisément)
Anthony Duso, entraîneur des arrières de la Nicolaïte, a été récompensé pour sa journée portes ouvertes au centre de sa défense. Pour sa défense « personnelle » celle-là, il aurait passé une nuit digne du XV de France…la veille du match ! Autrement dit, faîtes ce que je dis, pas ce que je fais.
Quand on vous dit qu’une première victoire à l’extérieur, ça se fête ! #Capdenac
Quand un club arbore comme symbole un Coq, on imagine que pour y être entraîneur, il faut du caractère. De ce point de vue là, Sébastien Falco, en a. Trop peut être ? Non, mais légèrement têtu, sans doute. Sur un en avant sorti en touche, le coach affirmait qu’il n’y avait pas le choix entre une touche ou un mêlée. Son insistance auprès de l’arbitre lui a valu le titre de cagolin.
Du côté de l’US Bazas, on ne laisse rien passer. Thibaud Lemoine en sait quelque chose, lui qui, à la traditionnelle fête des Bœufs Gras jeudi dernier, a déambulé dans les rues avec un costume très discret. La cause ? Une action contre Rochefort où il s’est fait lui même un petit pont juste avant de marquer. Un geste décisif…pour être élu cagolin !
Bonus : le courageux du week-end