Dans la série, les cagolins de la semaine, Johann Ruiz n’a laissé sa chance à personne en tapant une pénal touche directement dans l’en-but. Et comme une fois ne suffisait pas, il a assuré le coup avec une bis-répétita un peu plus tard dans le match. Un coup double qui lui a valu de porter une robe très saillante pendant toute la soirée, jusqu’à son domicile, preuve à l’appui.
A Puylaurens, on a fait coup double aussi, mais dans un autre genre. D’abord, c’est le soigneur Jacques Rey qui s’est distingué en oubliant tout simplement les maillots. L’adversaire du jour, Launaguet en a été quitte pour prêter un de ses jeux. Il a bien mérité la Basta Vache. Mais côté joueur, c’est le troisième ligne centre Loïc Andrieu qui a reçu les honneurs du cagolin du jour en faisant une faute d’anti-jeu qui a servi à…prendre un essai. Loïc a donc lui regagner le Tarn avec le « Râblé ».
Enfin, il y a celui qui a bien fait mais…C’est le cas de Maxime Maury à Labarthe-sur-Lèze. Il rentre à la 60ème minute, et s’en va inscrire un essai personnel au pied des poteaux. Malheureusement, l’un des poteaux a eu raison de lui, et le centre s’est blessé sur l’action. Peu compatissants, ses coéquipiers l’ont élu banane du match.
Enfin, le devenu fameux Babar, de Villenouvelle change de propriétaire aussi. C’est Baptiste Casaban, rentré en cours de jeu sur blessure qui hérite de la peluche locale. Il a raté une transformation face aux perches à 20m. Une erreur qui ne pardonne pas !