Fédérale 1 : Anglet, bête noire du SJLO

0

Décidément, Saint Jean de Luz réussit bien à l’AORC qui gagne pour la deuxième fois de la saison notamment grâce à un énorme Sébastien Fauqué. Coup d’arrêt pour le SJLO même si ce point de bonus défensif obtenu à l’arraché peut faire la différence en fin de saison. Hendaye remporte son deuxième match de la saison et avec la manière, les stadistes doivent continuer comme ça pour prendre du plaisir jusqu’à la fin. De son côté Tyrosse n’a pu que ramener un bonus défensif de Nantes, un concurrent direct…

une fauque
Anglet est décidément la bête noire des luziens avec un gigantesque Sébastien Fauqué (Crédit : Marc Mittoux)

Eric Baladère (Entraîneur de Saint Jean de Luz) : Sur cette rencontre, il nous manque un peu de maîtrise. On a un gros temps fort en première mi-temps où on doit marquer un essai mais on ne marque que 3 points. C‘est le premier match où l‘on ne marque pas d‘essai, je le savais, quand je disais que c‘était une opposition de style avec une équipe qui a comme point fort la défense, je ne me trompais pas. C‘est la seule équipe où on rentre bredouille en nombre d‘essai. Sur la deuxième mi-temps, on a encore 20 bonnes minutes où on ne marque pas, on ne veut pas tenter la pénalité qui peut nous rapprocher au score à cause du vent. On va en touche, on perd les touches. C‘était un beau match de rugby, Anglet mérite sa victoire. Ça fait deux zéros sur l‘année, je souhaite à cette équipe de se qualifier, et nous aussi pour pourquoi pas se retrouver une 3ème fois et enfin réussir à marquer des essais pour les gagner une fois dans la saison.

Damien Elgoyhen (Capitaine du SJLO) : La déception est là, le point de bonus défensif n‘était pas du tout ce que l‘on était venu chercher aujourd’hui. On voulait basculer vers le haut du classement, on va rester à notre place et on va batailler jusqu’à la fin pour la qualification. Il nous a manqué de agressivité, je ne vais pas m‘éterniser là dessus !

Sébastien Fauqué (Demi d‘Ouverture d‘Anglet) : C‘est un plaisir immense dans un gros match de rugby. De notre côté, il fallait absolument que l‘on gagne, on a rien lâché, les mecs ont été vaillants pendant 80 minutes. On reste dans le coup pour les phases finales, c‘est ce qui compte aujourd’hui. On sait que l‘on a de grosses carences mais on compense toujours par autre chose et notamment avec beaucoup de solidarité. On est un groupe de potes, ça marche très bien entre les anciens et les jeunes. On reste au contact et on espère accrocher une place qualificative en fin de saison.

Anthony Biscay (Capitaine d‘Anglet) : On s‘était moqué de moi quand j‘avais dit après le match aller que Saint Jean était la référence dans la poule et que notre victoire a l‘extérieur n‘était que plus belle. Là, on arrive à les battre une deuxième fois, cette fois-ci à domicile. On n‘était plus trop dans les clous mais gagner aujourd’hui, en plus contre Saint Jean, c‘est une grosse performance qui nous relance. On avait d‘ailleurs un peu peur pour eux , ils avaient beaucoup d‘incertitude sur la composition dans la semaine mais on a été rassuré de voir qu‘ils étaient quand même 23 sur la feuille de match ! On les a battu deux fois cette saison mais je suis persuadé que les luziens finirons devant nous car c‘est une grosse équipe. Saint Jean de Luz est une équipe réputée joueuse mais ils ont quand même un voire 2 cinq de devant très massif et qui sont parmi les meilleurs du championnat donc ça pique ! On savait qu‘on allait souffrir en mêlée mais je suis content qu‘on ait trouvé d‘autres ingrédients…

Nicolas Etchepare (Demi de mêlée d‘Anglet) : Cette victoire fait du bien face à une grosse équipe de Saint Jean de Luz, qui n‘a rien lâché et qui a envoyé du jeu. On a répondu présent défensivement et on finit par l‘emporter. On connait nos points faibles mais on connait aussi nos points forts, on est très solidaires, on ne lâche jamais rien, cela fera partie de nos forces jusqu’à la fin de la saison. Avoir Sébastien Fauqué dans son équipe, ça change forcément tout. Il nous fait du bien au niveau du pragmatisme, il calme tout le monde, il prend de bonnes décisions, on a énormément de chances de l‘avoir.

Hendaye Langon
Les hendayais ont fait preuve de solidarité pour battre Langon. (crédit : Stade Hendayais)

Jean Marc Zubizareta (Capitaine d‘Hendaye) : Nous avons fait le match le plus abouti de la saison. Nous avons concrétisé toutes nos actions par 3 ou 5 points. Vaillant, serein, lucide ! On a toujours quelques problèmes en touche à cause du vent mais on a aussi de bonnes mêlées. On a fait beaucoup de jeu, ça fait plaisir !

Jérôme Bainçonau (3/4 d‘Hendaye) : Un match maîtrisé pour une fois avec un vent très violent. Un gros match de toute l‘équipe qui fait un bien fou, cela commence à payer… enfin!

FED J18 11/03
HENDAYE 27-10 LANGON
ARCACHON 15-12 ST MEDART EN JALLES
NANTES 28-21 TYROSSE
ANGLET 21-15 ST JEAN DE LUZ
ANGELY/COGNAC 35-23 OLORON

 

  FEDERALE 1 P2 PTS J G N P
1 COGNAC/ANGELY 55 16 12 1 3
2 SAINT JEAN DE LUZ 49 16 9 1 6
3 OLORON 45 16 10 0 6
4 ANGLET 44 15 9 0 6
5 TYROSSE 43 16 9 0 7
6 NANTES 42 15 9 0 6
7 NIORT 37 15 7 1 7
8 ARCACHON 32 15 6 0 9
9 LANGON 27 15 6 0 9
10 SAINT MEDARD EN JALLES 24 16 4 1 11
11 HENDAYE 10 15 2 0 13

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here