Home Brèves Féminines : L’ASB pas loin

Féminines : L’ASB pas loin

0

En TOP8, les neskak de l’ASB tombe à Blagnac de 5 points et ramène un point de bonus, mais elles peuvent regretter une première mi-temps manquée qui aurait peut-être accouché d’autre chose de ce déplacement. En Fédérale 1, les Pachys de l’US Dax menaient jusqu’à la 80ème minutes mais les landaises doivent se contenter d’un match nul. De leur côté, les montoises chute de la plus petite marge à Toulouse mais gardent leur première place…

TOP8

TOP 8 J11 18/02
RENNES 17-31 MONTPELLIER
TOULOUSE 6-5 LILLE
BOBIGNY 10-30 ROMAGNAT
BLAGNAC 21-15 AS BAYONNE

Jean Mathieu Alcalde (entraîneur de l‘ASB) : Une première mi-temps difficile où l‘on subit en défense et on fait trop de fautes de discipline qui font que l‘on donne des points. Une mêlée que Blagnac domine… Très peu de munitions pour nous, seulement une pénalité de Cabalou et 19 points pour Blagnac à la pause! Quelques changements pour redonner un coup de fraîcheur et malgré un essai sur un turn over de Blagnac on fait une seconde mi temps bien plus maîtrisée, où les neskaks dominent, avec tout d‘abord un essai de Cabalou. Puis l‘espoir du bonus arrive à 5 minutes de la fin avec un essai de pénalité sur mêlée. Un bon point de bonus qui récompense une équipe venue sans complexe mais des regrets aussi car la victoire était fort possible avec moins de fautes en première mi temps !

Ingrid Amigorena (talonneur de l‘ASB) : On rentre difficilement dans ce match où l‘on subi trop défensivement. Des plaquages loupés et beaucoup trop de fautes d‘indiscipline. Des points cadeaux. On se réveille en seconde mi temps, l‘entrée du banc nous fait du bien et on repart dans l‘avancée. On arrive à franchir plusieurs fois et à enchaîner derrière. Après plusieurs mêlées dans leur 5mètres, on obtient un essai de pénalité signe de bonus défensif. Un bon résultat tout de même, la seconde mi temps est à garder.

Torha Baldé (pilier de l‘ASB) : On a encore une fois deux visages sur ce match! Entame de match âpre où les blagnacaises tapent fort et juste. On les tient en mêlée mais on se précipite sur tout. On rend des ballons trop facilement et on se loupe aussi sur quelques placages. On subit mais on tient. La seconde mi-temps, elle, se montre plus fructueuse. Malgré un essai encaissé dans les premières minutes, on reprend l‘ascendant notamment devant. On les privent de ballons en touche et surtout en mêlée où l‘on marque un essai de pénalité. On finit par les faire reculer et on campe toute la seconde mi-temps dans leur camps. L‘important était de prouver qu‘on est une équipe challengeuse et que même à l’extérieur, on peut être dangereuse même face à une équipe de haut de tableau. Une défaite ce week-end encore mais on ramène cette fois-ci un point de bonus et surtout un peu plus de confiance sur les match à venir!

  TOP 8 PTS J G N P
1 MONTPELLIER 42 11 9 0 2
2 LILLE 41 11 9 0 2
3 TOULOUSE 35 10 7 1 2
4 BLAGNAC 32 11 7 0 4
5 RENNES 21 11 4 0 7
6 AS BAYONNE 12 11 2 0 9
7 ROMAGNAT 12 11 2 1 8
8 BOBIGNY 11 10 2 0 8

FEDERALE 1

Eric Guardia (entraîneur de Mont de Marsan) : Première mi-temps bien maîtrisée de notre part, avec des choix stratégiques pertinents. On mène 10-5, sans être en danger. Deuxième acte dominé par Toulouse, physiquement et dans l‘occupation. Mi-temps durant laquelle nous avons été très pénalisés, à plus ou moins juste raison. Mais les joueuses de Toulouse étaient supérieures en vitesse et puissance, donc score logique.

Julie Lafargue (capitaine de Mont de Marsan) : Entame sérieuse du match face au Stade Toulousain mais nous encaissons quand même un essai, sans problème car peu de temps après nous scorons nous aussi. Puis grâce à une pénalité nous passons devant. Lors de la deuxième mi-temps nous avons été beaucoup beaucoup sanctionnées et c‘est ce qui nous a coûté cher… L‘équipe de Toulouse était très solide et très en place, pour les battre il fallait être plus rigoureuses… Il reste du travail encore pour le reste de la saison.

Olivier Lhand (entraîneur des Pachys US Dax) : Match nul sur le terrain des gaillacoises, on réussit à ramener 2 points. Après une bonne entame les filles se sont retrouvées menées sur un ballon perdu, que les locales ont exploité avec justesse. Mais à force de courage, d‘application et d‘énergie, on est revenu au score. Gaillac s‘est retrouvé souvent pénalisé sous nos coups de boutoir. Grâce à un 5/6 de Rusalen, on tient le score jusqu‘à la 82 ème où seuls 2 cartons jaunes à la 72ème et 75 ème, permettront aux locales d‘arracher l‘égalisation. L‘état d‘esprit des filles a été exemplaire!

Estelle Dougé (capitaine ses Pachys US Dax) : Match très engagé des deux côtés et malgré un effectif réduit on a réussi à mener au score. On encaisse un essai a la 80ème a 13 contre 15, dommage on ramène quand même 2 points précieux. Il nous reste plus qu‘ a préparer la venu de Castres.

FED 1 FEMININE J10 18/02
BLAGNAC ST ORENS reporté PAU
CASTRES 42-0 PAYS SUD TOULOUSIN
GAILLAC 15-15 PACHYS US DAX
STADE TOULOUSAIN 11-10 MONT DE MARSAN

 

  FED 1 FEMININE PTS J G N P
1 MONT DE MARSAN 38 10 8 0 2
2 CASTRES 36 10 8 0 2
3 STADE TOULOUSAIN 32 10 7 0 3
4 PACHYS US DAX 24 10 5 1 4
5 BLAGNAC ST ORENS 23 9 5 0 4
6 GAILLAC 21 9 3 1 5
7 PAU 2 9 1 0 8
8 PAYS SUD TOULOUSAIN 2 9 0 0 9

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here