Enfin, la première victoire de la saison est arrivée pour Hendaye contre un des mastodontes de la poule, Oloron. Victoire dans un contexte particulier puisque le centre d’Oloron Frédéric Dies est sorti sur civière, touché aux cervicales. Grace à une bonne conquête et une très grosse défense, Tyrosse prend 4 points à la Fougère face à St Médart. Anglet s’offre une remontada devant son public, après avoir été mené 17-0, les angloys l’emporte 18-17 au forceps…
Au courage, le Stade Hendayais remporte sa première victoire de la saison. (crédit : Stade Hendayais)
Benoît August (entraîneur de Tyrosse) : Match encore joué dans des conditions très difficiles. On a su s‘appuyer sur une bonne conquête et une très grosse défense. 3-0 à la pause et jamais vraiment inquiétés, on mène d‘ailleurs du début à la fin. Victoire qui fait du bien avant un déplacement important à Nantes dans 3 semaines.
Paul Dubert (capitaine de Tyrosse) : Un match joué dans des conditions dantesque avec un terrain en très mauvais état. Nous avons maîtrisé l‘ensemble du match et cela nous a permis de mener 13-0 face à une équipe de Saint Médard très dense et organisée. Le prochain défi est le match à Nantes. On doit bien se préparer pour ramener des points très importants dans la course a là qualification!
Anthony Biscay (capitaine d‘Anglet) : Victoire difficile après avoir été mené 17-0 en première mi-temps. On continue notre chemin en espérant pouvoir accrocher une place en phase finale mais la route est encore longue…
Jérôme Bainçonau (ailier d‘Hendaye) : Enfin une victoire, dans un match terne mais équilibré! On se fait passer devant à 2minutes de la fin et on marque dans la foulée pour la victoire!
Philippe Arraté (entraîneur d‘Hendaye) : Un temps d’hiver pour ce match, pluie, vent et froid. Nous faisons une mauvaise entame de match, beaucoup de maladresses liées aux conditions climatiques et à l’engagement physique proposé par le paquet d’avants oloronnais. Notre conquête en touche sera plutôt défectueuse, celle d’Oloron aussi, tant mieux pour nous. La bonne surprise viendra de notre mêlée qui fera mieux que résister à la mêlée d’Oloron qui a malmené toutes les autres de la poule. Donc une première mi-temps plutôt pauvre en rugby et un score à la pause qui sera de 3-3. Nos quelques incursions dans le camps d’Oloron nous permettront de glaner des points au pieds pour mener 12-9 jusqu’à l’incident du centre oloronnais qui va se blesser aux cervicales et qui provoquera un arrêt de jeu de 30 minutes. Il doit être opéré aujourd’hui à l’hôpital de Bayonne sans incidence pour la suite, tant mieux. A la reprise du jeu sur une mêlée sous nos poteaux, monsieur l’arbitre décidera de nous mettre un essai de pénalisation considérant que nous étions à la faute. Pas d’accord avec sa décision et je le confirme après analyse de la vidéo du match. Là il reste 8minutes, on se retrouve mené 16-12, et on se dit qu’on est maudit. Mais c’était sans compter sur la ténacité de nos joueurs qui sentaient bien qu’en 8miutes ils pouvaient aller chercher cette victoire. Se servant des erreurs commises lors du match à Anglet et des corrections apportées par Raphaël et moi-même, on va mettre Oloron sous pression, tenir le ballon sur plusieurs temps de jeu en se déplaçant sur la largeur pour finir sur un essai collectif plein de rage de vaincre bien sûr! Bravo aux joueurs pour leur solidarité, leur ténacité et l’application mise en œuvre pendant ses 8 dernières minutes. Aupa Xuriak!
Hendaye soutien Frédéric Dies et lui souhaite un bon rétablissement. (crédit : Stade Hendayais)
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok