Home A la Une XV de France féminin – Pauline Bourdon, c’est fort !

XV de France féminin – Pauline Bourdon, c’est fort !

0

Elle fait partie de l’équipe de France qui a gagné ce weekend, Pauline Bourdon, demie d’ouverture sur cette rencontre a même été élue joueuse de la rencontre. Une belle performance pour celle qui revient chez les bleues…

Bourdon 1
Elle s’est sans doute imposée pour le restant du tournoi à un poste qui est pourtant inhabituel pour elle. Tout est entre ses mains maintenant pour démarrer une très longue carrière internationale… (crédit : La République des Pyrénées)

Comment s‘est passée la semaine qui a précédé le match, quelle a été votre préparation ?
Ça a été une préparation courte mais intense avec peu de temps pour pouvoir s’approprier le plan de jeu. Un nouveau groupe par rapport à la tournée de novembre, il fallait qu’on reprenne certains repères pour pouvoir faire un bon match et bien débuter ce tournoi.

Vous l‘avez remporté assez facilement, t‘attendais tu à un tel match ?
Facilement est un grand mot. Nous avons bien débuté le match avec un essai dans les premières minutes mais les irlandaises nous ont pas rendu la partie facile. Notamment en deuxième mi-temps où elles nous ont bien agressé dans notre camps et sur notre ligne, en alternant plus leur jeu dans le dos.

Personnellement, ce titre de meilleure joueuse du match, ça doit faire plaisir ?
Oui ça fait toujours plaisir mais c’est un travail collectif avant tout. On est une équipe, on réussit ensemble. Si une joueuse est récompensée, tout le monde l’est.

Le match le plus important sera contre l‘Angleterre, y penses-tu déjà et quelle seront les solutions pour s‘imposer ?
C’est dans un coin de nos têtes mais nous prenons les matchs un par un. Aujourd’hui, notre priorité est le match de samedi contre l’Ecosse.

Tu as joué 10 alors qu‘en club tu joues le plus souvent, 9, quel est le poste que tu préfères ?
Je suis avant tout au service de l’équipe. Je peux évoluer autant en 9 qu’en 10 mais j’ai une légère préférence pour le poste de 9 !

Expliques nous un peu le programme des prochains jours..
Là, de suite, le plus important c’est la récupération mais dès demain nous allons de nouveau repartir au travail pour préparer le match de l’Ecosse, à Marcoussis. On rejoint Glasgow jeudi  pour finir notre préparation.

Bourdon 2
Elle avait déjà connu le maillot bleu il y a deux ans… lors de la dernière victoire des bleues contre l‘Angleterre! (crédit : FFR)

Tu avais déjà goutté à l‘équipe de France, je suppose que maintenant, l‘objectif est de durer, quels sont les ingrédients ?
Oui mon objectif est de durer. Le plus facile est fait, c’est de rentrer dans cette équipe mais le plus compliqué c’est d’y rester, donc il faut continuer à travailler, être à l’écoute et progresser. Mon objectif à court terme est de gagner le tournoi 2018. Puis à long terme viser la prochaine coupe du monde mais avant tout, c’est de continuer à travailler avec mon club pour se maintenir au plus haut niveau du rugby français.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here