Honneur/Promotion : Pas de surprise

1

Pas de surprise donc dans les deux poules d’Honneur/Promotion puisque avant cette dernière journée les qualifiés étaient déjà connus. On retrouvera donc Cambo, Urrugne, St Sever, Montfort, Léon et Tartas en Honneur. Capbreton, Bidart, Sault, Habas, RCBéarnais et Grenade s’affronteront en Promotion Honneur…

Cambo St Sever 2
Cambo et St Sever vont à nouveau se croiser dans la poule Honneur. (crédit : Annie Darguy)

POULE 1

Rémi Marticorena (3ème ligne de Cambo) : Conditions difficiles avec de la pluie et beaucoup de vent, on rate un peu notre entame contre le vent. On subit et les visiteurs passent 3 points. On met 20 minutes à rentrer dans le match et juste avant la mi temps on passe devant 7-3. En seconde période on arrive à mieux mettre notre jeu en place. On tient plus le ballon et on domine. On reste invaincu et c‘est une très bonne chose pour attaquer la 2ème phase. On repart à zéro en espérant garder cette dynamique pour la suite!

Michel Mocho (entraîneur de Cambo) : Dernier match de la première phase contre St Sever qui était venu à Cambo avec de très bonnes intentions. Première mi temps contre le vent ou l‘adversaire monopolise le ballon presque tout le temps, un essai est marqué contre le cours du jeu. La deuxième mi temps est un peu meilleure. Il faudra penser à dimanche prochain à l‘envie de faire autre chose, je pense que l‘adversaire sera le même… Victoire de la B qui enchaîne sa 10 victoire. Victoire aussi des juniors toujours invaincus!

Denis Dulac (entraîneur de Capbreton) : Match perdu contre Urrugne 15-10 avec trop de ballons perdus ou rendus pour pouvoir enchaîner et imposer notre jeu. De plus on prend un carton rouge dès la 20ème, les garçons ont fait preuve de vaillance mais le manque de maîtrise près de la ligne nous fait défaut. Maintenant il faut se mobiliser et repartir de l‘avant pour réaliser un bon parcours en Promotion.

Laurent Galindo (entraîneur de St Sever) : Bonne entame de notre part mais malheureusement on manque de réalisme près des zones de marque et cela ne nous a pas permis de prendre le score à la pause. La 2ème mi-temps a été compliquée pour nous. On va continuer de travailler pour continuer de progresser…

Olivier Otondo (entraîneur de Bidart) : Match haché avec une équipe de Sault accrocheuse où l‘on a pas réussi à se mettre en place. Victoire importante pour la dynamique et pour attaquer la promotion avec des ambitions.

Julien Lassalle (capitaine de Bidart) : Équipe de Sault accrocheuse ! On a pêché sur nos lancés en touche et sur la conservation. Bonne défense en touche. Difficulté à mettre notre jeu en place. Peu d‘actions à se mettre sous la dent, victoire par 3-0 avec 6 points loupés au pied !

Yves Pétin (entraîneur d‘Urrugne) : Match terne… Bonne entame de notre part avec un essai à la clef. A la 30ème agression du 2ème ligne de Capbreton, carton rouge, on ne joue plus et le match s‘équilibre. Avant la mi temps Capbreton marque et passe devant 7-5. En début de 2ème période on remarque puis plus rien des 2 côtés jusqu‘à la 80ème où on marque en force.

Yann Despouys (capitaine de Sault de Navailles) : Beaucoup d‘envie et de choses positives malgré la défaite. C‘est de bonne augure pour la seconde phase. Mention spéciale à la réserve pour sa seconde victoire.

H/PH P1 J10 10/12
CAMBO 26-8 ST SEVER
CAPBRETON/HOSSEGOR 10-15 URRUGNE
SAULT DE NAVAILLES 0-3 BIDART

 

  HONNEUR/PH P1 PTS J G N P
1 CAMBO 42 10 9 1 0
2 URRUGNE 34 10 7 2 1
3 ST SEVER 27 10 5 1 4
4 CAPBRETON/HOSSEGOR 21 10 3 0 7
5 BIDART 20 10 4 0 6
6 SAULT DE NAVAILLES 1 10 0 0 10

 


POULE 2

Pascal Lorreyte (entraîneur de Habas) : Aujourd’hui était important pour savoir si on pouvait espérer figurer dans la 2ème phase et les joueurs ont répondu présent dans tous les compartiments du jeu ce qui nous a permis de mener de 17 points dans ce match. A noter le bon arbitrage tout au long de la partie.

Paul Napias (2ème ligne de Montfort) : Victoire à Grenade 19-14 où il a été difficile de jouer au rugby dans des conditions pareilles. Contrat rempli en restant premier de poule c’est très encourageant pour l’Honneur. Bravo à tous et place aux choses sérieuses dès dimanche! Le retour des suspendus et blessés va faire du bien!

Denis Ladiouze (entraîneur de Tartas) : Match nul sur un terrain gras avec un jeu haché… Pas intéressant!

Jérôme Dacharry (entraîneur du RCB) : Sous un crachin, dernier match de la première phase sur un score nul 3-3. Félicitation aux joueurs pour leur sang froid car le match aurait pu très mal finir. On nous dit à nous entraîneur de toujours nous remettre en question mais je me pose la question si le corps arbitral en fait de même! Félicitation aux joueurs de la B avec leur très belle victoire

H/PH P2 J10 10/12
HABAS 17-17 LEON
RC BEARNAIS 3-3 TARTAS
GRENADE 14-19 MONTFORT

 

  HONNEUR/PH P2 PTS J G N P
1 MONTFORT 35 10 8 0 2
2 LEON 30 10 6 2 2
3 TARTAS 29 10 5 2 3
4 HABAS 22 10 4 1 5
5 RC BEARNAIS 17 10 3 1 6
6 GRENADE 6 10 1 0 8

 

Les poules en Honneur et Promotion Honneur :

POULE HONNEUR
CAMBO
URRUGNE
ST SEVER
MONTFORT
LEON
TARTAS
POULE PROMOTION HONNEUR
HABAS
RC BEARNAIS
GRENADE
CAPBRETON/HOSSEGOR
BIDART
SAULT DE NAVAILLES

1 commentaire

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here