Honneur/Promotion : Les jeux sont faits

0

On connait donc les qualifiés en Honneur, en poule 1 on retrouvera donc Cambo et Urrugne qui se sont maîtrisés avec un match nul ce weekend et St Sever qui a étrillé Sault. Bidart a ruiné tous les rêves d’une qualification à Capbreton en les battants dans un match à deux vitesses. En poule 2 Tartas gagne son ticket en écrasant Habas, les autres qualifiés sont Montfort qui a battut le RCB et Léon qui a dominé Grenade…

Urrugne Cambo
Urrugne et Cambo se sont maîtrisés. (crédit : Annie Darguy)

POULE 1

Rémi Marticorena (3ème ligne de Cambo) : On rate notre entame et Urrugne mène vite 10-0. On se réveille à la 20ème pour marquer deux fois et on revient à 3 points avant la mi temps, 17 -14 pour les locaux à la pause. Deuxième acte toujours autant engagé et un peu plus électrique que le premier. On passe devant et on mène 17-22 avant d‘encaisser un dernier essai des avant pour finir sur un match nul. Mention spéciale pour Denis Urruti qui a pris un carton jaune au bout de 10minutes… Un carton rouge il y a 3 semaines et un jaune aujourd’hui, 2 cartons en 20 minutes c‘est pas mal!

Michel Mocho (entraîneur de Cambo) : Déplacement chez le deuxième de la poule Urrugne qui a mis tous les ingrédients pour nous recevoir avec une revanche à prendre. Nous aurons mis presque une mi-temps à mettre de l‘agressivité et de la vitesse La deuxième sera bien meilleure, un match nul viendra conclure la partie. Respect humilité seront les maîtres mots pour le reste de la saison. Encore une belle victoire pour la B et belle victoire des juniors qui sont invaincus avec un très bon groupe. Félicitations à tous et aux coachs Patio Damien et Benat!

Julien Lassalle (capitaine de Bidart) : Un essai de Capbreton en début de match qui nous refroidit. On réagit bien avec une interception d‘un de nos centres qui nous remet dans le match. 20 minutes de défense en deuxième mi temps, l‘équipe a eu du cœur et de l‘envie pour oublier le week-end passé.

Olivier Otondo (entraîneur de Bidart) : Belle réaction des garçons après une défaite à Cambo qui sonnait comme une humiliation… Devant une équipe de Capbreton qui a bien démarré le match, on est mené 10-0 à la 20ème minute. On a su reprendre le ballon. Le sérieux et l‘abnégation des gars ont permis de l‘emporter. Bravo à l‘état d‘esprit des 22 garçons!

Denis Dulac (entraîneur de Capbreton) : Première mi temps en notre faveur 13-3 où malheureusement le score aurait pu être plus large si la concentration avait été présente. Deuxième acte, les locaux se rebiffent, interceptent un ballon et marquent. Coup de poignard pour nous , on ne se relèvera pas malgré plusieurs assauts qui seront entachés de faute mains et autres. Match joué dans un très bon esprit.

Benjamin Desines (capitaine de Capbreton) : Très bonne entame de match, 10-0 au bout de 20minutes. En deuxième mi-temps nous ne sommes pas rentrés du tout dans le match contre une belle équipe de Bidart qui a su renverser le match . La promotion nous attend !

Yves Pétin (entraîneur d‘Urrugne) : Bon match entre une équipe en quête de rachat au vu du match aller et Cambo très joueur comme prévu. On démarre fort et on mène rapidement 10-0 puis Cambo revient grâce à un magnifique mouvement. Pour le reste chassé croisé pour finir à 22-22 La qualif est acquise, place à l‘Honneur!

Yann Despouys (capitaine de Sault de Navailles) : Perdu 47-0, le score parle de lui même. Pas grand chose à dire, on a été inexistant toute la partie…

Laurent Galindo (entraîneur de St Sever) : Le match fut prit par le bon bout avec une bonne entame de notre part conclut par de belles séquences offensives. Maintenant, on va se remettre au travail pour continuer à progresser…

H/PH P1 J9 26/11
URRUGNE 22-22 CAMBO
BIDART 23-13 CAPBRETON/HOSSEGOR
ST SEVER 47-0 SAULT DE NAVAILLES

 

  HONNEUR/PH P1 PTS J G N P
1 CAMBO 37 9 8 1 0
2 URRUGNE 30 9 6 2 1
3 ST SEVER 27 9 5 1 3
4 CAPBRETON/HOSSEGOR 19 9 3 0 6
5 BIDART 16 9 3 0 6
6 SAULT DE NAVAILLES 0 9 0 0 9

 


POULE 2

Pascal Lorreyte (entraîneur de Habas) : Bravo à l‘équipe de Tartas qui aujourd‘hui mérite amplement sa place dans le championnat Honneur. Pour ce qui est de notre prestation, cette semaine sera une semaine de réflexion pour savoir l‘orientation que l‘on donnera à notre saison…

Frédéric Napias (entraîneur de Montfort) : Première mi temps compliquée face à une bonne équipe de Salies. Dans la deuxième ,on met un peu plus d‘agressivité et grâce à ça, on voit de bonnes phases de jeu. Il fallait gagner pour assurer la qualification. Félicitations a tous!

Denis Ladiouze (entraîneur de Tartas) : Match gagné avec le bonus offensif dans une partie où il y a eu beaucoup de jeu…

H/PH P2 J9 26/11
TARTAS 42-3 HABAS
MONTFORT 20-18 RC BEARNAIS
LEON 20-7 GRENADE

 

  HONNEUR/PH P2 PTS J G N P
1 MONTFORT 31 9 7 0 2
2 LEON 28 9 6 1 2
3 TARTAS 27 9 5 1 3
4 HABAS 20 9 4 0 5
5 RC BEARNAIS 15 9 3 0 6
6 GRENADE 5 9 1 0 8

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here