Honneur/Promotion : Montfort champion de Chalosse

0

Dans la poule 1 avec sa victoire sans appel sur Bidart, Cambo toujours invaincu envoi un signal fort aux deux poules. St Sever et Urrugne n’ont pu se départager, Capbreton a tout fait du côté de Sault de Navailles pour se donner encore le droit de rêver à l’Honneur. En poule 2, dans le derby de la Chalosse, c’est Montfort qui en sort vainqueur dans un match très accroché et tendu, Tartas tombe à Léon et devra batailler jusqu’au bout avec Habas pour la qualification, Grenade gagne son premier match de la saison en recevant les béarnais du RCB…

cambo 1
Il n’y a pas eu combat pour la 8ème victoire en 8 matchs pour Cambo (Crédit : Annie Darguy)

POULE 1

Michel Mocho (Entraineur de Cambo) : Une large victoire sur une équipe de Bidart qui je pense attend la deuxième phase pour se repositionner. Très bon match de notre part avec la chance de pouvoir faire tourner notre effectif. Très belle victoire de l‘équipe B qui engrange sa huitième victoire. Félicitations à tout le groupe sénior.

Remi Marticorena (Capitaine de Cambo) : Entame un peu stérile et pas sereine de notre part contre Bidart où on a encore fait tourner l‘effectif. On met un petit quart d‘heure à se mettre en place. On déroule notre jeu par la suite pour mener 20 à 3 à la mi-temps. On reprend pied au plancher en seconde mi-temps et on marque d‘entrée. Bidart craque complètement , le score final est de 63 à 8. Encore un match plein notamment de Vincent Larralde, omniprésent sur le terrain. Dommage qu‘il soit sorti sur blessure, c‘est une grosse perte pour nous avant le déplacement à Urrugne.

Thomas Darguy (Joueur de Cambo) : Bidart est venu sans envie, match à sens unique avec un score de 63 à 8. Très bizarre de leur part.

Julien Lassalle (Joueur de Bidart) : Match compliqué contre une équipe de Cambo très bien en place. Démobilisation totale de notre coté.

Vincent Huchet (Capitaine d‘Urrugne) : On prend un essai à la toute fin de match alors qu‘on menait 26-19. C‘est vraiment rageant de ne pas ramener les 4 points.  Il faut quand même garder le bon état d‘esprit qu‘on a eu pour aborder la suite.

Yves Pétain (Entraineur d‘Urrugne) : Match engagé dirigé par un excellent arbitre. Nous avons eu la main mise sur le match mais quelques choix malheureux laissent Saint Sever espérer. On mène jusque dans les arrêts de jeu mais on prend un essai sous les poteaux à la suite de plusieurs erreurs défensives. On ramène deux points de ce déplacement et c‘est déjà très bien.

Yan Despouys (Sault de Navailles) : Bon match de notre part, beaucoup de combat mais trop de fautes qui nous coûtent chères. Un score trop lourd par rapport à la débauche d‘énergie fournie.

Denis Dulac (Entraineur de Capbreton ) : On prend le match à notre compte et on marque rapidement. Ensuite, comme à notre habitude, de nombreuses fautes remettent notre adversaire dans le match. Il nous faudra de la patience pour aller chercher le point de bonus. Sault s‘est battu avec courage et nous  a donné du fil à retordre. Le match s‘est joué dans un bon esprit.

Benjamin Deysines (Joueur de Capbreton) : Enfin une bonne entame de match de notre part. Nous commençons à retrouver la cohésion de jeu de l‘année dernière. Belle victoire devant une équipe vaillante. Les deux victoires font du bien au groupe.

H/PH P1 J8 19/11
CAMBO 63-8 BIDART
ST SEVER 26-26 URRUGNE
SAULT DE NAVAILLES 10-37 CAPBRETON/HOSSEGOR

 

  HONNEUR/PH P1 PTS J G N P
1 CAMBO 35 8 8 0 0
2 URRUGNE 28 8 6 1 1
3 ST SEVER 22 8 4 1 3
4 CAPBRETON/HOSSEGOR 19 8 3 0 5
5 BIDART 12 8 2 0 6
6 SAULT DE NAVAILLES 0 8 0 0 8

 


POULE 2

Habas Montfort
Montfort s’impose dans un derby accroché (Crédit : Rugby Amateur)

Pascal Lorreyte (entraîneur de Habas) : Lourde défaite contre le leader due en grande partie aux fautes commises. Il reste deux matchs et deux victoires sont nécessaires pour espérer se qualifier.

Vincent Napias (Joueur de Montfort) : Victoire 32-19 dans le derby à Habas. Superbe partie de notre part. Une bonne conquête et des pattes derrière font que l‘on a dominé ce match sans trop être inquiété. Un bon pas de fait vers la qualification. Il faut confirmer ça dimanche avec la réception de Salies. Bravo à tous !

Jérôme Dacharry (entraineur de RCB) : On perd 20 à 17 avec un autobus de blessés, c‘est vraiment très compliqué. Félicitations aux deux équipes du RCB, un mois qu‘on est vraiment dans le dur!

H/PH P2 J8 19/11
HABAS 19-32 MONTFORT
LEON 26-24 TARTAS
GRENADE 20-17 RC BEARNAIS

 

  HONNEUR/PH P2 PTS J G N P
1 MONTFORT 27 8 6 0 2
2 LEON 24 8 5 1 2
3 TARTAS 22 8 4 1 3
4 HABAS 19 8 4 0 4
5 RC BEARNAIS 14 8 3 0 5
6 GRENADE 5 8 1 0 7

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here