Honneur / Promotion Honneur : Cambo trace sa route

0

Dans la poule 1, Cambo est rouge de bonheur et continue son sans faute, Urrugne s’accroche juste derrière tandis que Saint Sever n’a pas su profiter de la défaite de Capbreton Hossegor pour s’assurer la qualification…

cambo 1
Une équipe de Cambo une nouvelle fois bien séduisante (Crédit Photo : Marc Mittoux)

CAPBRETON 20-23 CAMBO

Rémi Marticorena (3ème ligne de Cambo) : Bonne entame de notre part où on marque 2 essais en un quart d‘heure… Puis on prend un carton jaune et un blanc en 1 minute coup sur coup sur des faute bêtes. On encaisse 2 essais où on subit beaucoup, 20-13 à la mi temps pour nous. En seconde on ne voit quasiment plus le ballon, Capbreton revient à 20-20 et on repasse devant avec une pénalité de notre pépite Franxoa Pelletrat. Derrière il tentera 3 drops qui frôleront le poteau pour essayer de se mettre a l’abri mais sans succès… Pour le reste on retiendra que les 4 points sur un match plutôt laborieux….

Thomas Darguy (3ème ligne de Cambo) : Très bonne entame de notre par où on monopolise le ballon et marque 2 essais, 17-3 après 20 minutes de jeu. On prend deux cartons et Capbreton en profite et recolle au score 20-20 à la 65ème! On remet la main sur le ballon et marque 3 points, fin du match! Victoire poussive Capbreton aurait pu l‘emporter…

Michel Mocho (entraîneur de Cambo) : Déplacement à Capbreton face à une équipe qui joue sa dernière chance de qualification pour l‘honneur. Très bonne entame de notre part avec un score de 17-3 à la vingtième minutes, puis la machine se dérègle, la fin de la première mi-temps et le début de la seconde sont jouées à 13 contre 15. Beaucoup trop de fautes de notre part, manque d‘agressivité et trop de pressions sur les choses qu‘on veut mettre en place. Victoire tout de même. Victoire aussi pour l‘équipe B avec une grosse pensée pour notre blessé Alex.
Denis Dulac (entraîneur de Capbreton) : On recevait Cambo, premier et invaincu dans un match avec beaucoup de regrets, trop de fautes et pertes de ballons, des cadeaux qui profitent aux visiteurs qui mènent rapidement 17-3. Un sursaut d‘orgueil et quelques réglages font qu‘à 10 minutes de la fin du match on est à 20-20 mais une dernière pénalité anéantie le dernier espoir… L‘équipe continue son apprentissage.

BIDART 21-15 SAINT SEVER

Olivier Otondo (entraîneur de Bidart) : Match sérieux avec des conditions propres à Uhabia, tempête de vent plus pluie… Les garçons ont livré un match plein, ont mis beaucoup de cœur pour une victoire bien méritée!

URRUGNE 33-3 SAULT DE NAVAILLES

Yves Pétin (entraîneur d‘Urrugne) : On démarre mal le match, on n‘est pas dans la partie mais on n‘est pas trop débordé par Sault. Il faut 20 minutes pour qu‘on se réveille et qu‘on marque après un enchaînement avant-trois quart. Dès lors, on a la possession du ballon mais les fautes de mains et les mauvais choix tactiques nous empêchent de scorer. Un ballon porté fait gonfler le score malgré tout. La deuxième mi temps voit les nôtres dominer mais ils ont du mal à marquer. Cependant 3essais viendront sanctionner leur domination et donner le bonus offensif. Match terne avec quelques bons mouvements.

Yann Despouys (capitaine de Sault de Navailles) : Perdu mais de très bonnes choses avec beaucoup d‘envie et de combat. Quelques détails à encore régler mais le travail commence à payer.

Dans la poule 2, le leader Montfort chute mais reste premier, Léon grimpe sur le podium, ça risque d’être compliqué pour le RC Béarnais tandis que Grenade s’accroche malgré une dernier place…

RC BEARNAIS 5-9 HABAS

Pascal Lorreyte (entraîneur de Habas) : Après un match engagé qui aurait pu basculer dans les dernières minutes nous sommes allés chercher une victoire qui permet de rester au contact et de surtout gommer le faux pas du match aller. Match sérieux avec plusieurs motifs de satisfaction par rapport aux consignes et au jeu demandé. A confirmer.

TARTAS 13-3 GRENADE

Denis Ladiouze (entraîneur de Tartas) : Match gagné sous un temps pluvieux, très difficile pour jouer au rugby.

MONTFORT 10-12 LEON

Vincent Napias (Montfort) : Défaite 12 à 10 à la maison contre Léon! On prend cette pénalité à la dernière seconde qui nous prive de la victoire dans un match engagé des 2 côtés! Nous n avons pas été assez précis sur nos touches pour pouvoir mettre plus en difficulté cette équipe de Léon… malgré ça bon état d esprit et grosse solidarité de notre part pour revenir dans le match avec un magnifique essai d‘Astérix! A noter qu‘un essai lui aura été refusé plus tôt pour un soi-disant passage en ballon mort…

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here