Honneur/Promotion : Une pluie de cartons!

0

Dans la poule 1, Cambo continue d’impressionner en enchaînant une 6ème victoire contre Sault dans un matchs à 3 cartons rouges, Urrugne-Bidart fait mieux avec pas moins de 5 cartons rouges! Heureusement, match plus calme du côté de St Sever qui a battu le CHR. En poule 2, Tartas s’offre le leader montfortois, Léon bat le RCB et Habas prend la troisième place en enfonçant un peu plus Grenade… 

Cambo Sault
L’arbitre a sorti 3 cartons rouges et 4 jaunes entre Cambo et Sault de Navailles. (crédit : Annie Darguy)

POULE 1

Rémi Marticorena (3ème ligne de Cambo) : Le match se termine sur le score de 57 à 5 face à une vaillante équipe de Sault de Navailles. Cela faisait 45 à 5 à la mi-temps, un match à sens unique dans ce premier acte. En 2ème mi-temps, il faut attendre la 70ème minute pour voir le score évoluer. Entre temps, 7 cartons dont 3 rouges qui n‘ont pas lieu d‘être à mon avis vu la physionomie du match. C‘est venu gâcher la fête, c‘est dommage.

Michel Mocho (entraîneur de Cambo) : Match entre le premier et le dernier de la poule. Très bonne première mi-temps de notre part avec un score large. La deuxième sera un peu plus compliquée avec un jeu que l‘on a du mal à mettre en place. Ce match nous aura permis de faire tourner notre effectif. Deux belles victoires pour les équipes séniors.

Benjamin Desines (Joueur de Capbreton) : On fait une entame catastrophique d où on prend trois essais. Nous avons ensuite couru après le score. Heureusement que notre 13 a un gros jeu au pied pour nous aider !

Olivier Otondo (entraîneur de Bidart) : Urrugne l‘emporte 13 à 10 dans un match d‘hommes ponctué par quelques câlins et 5 cartons rouges! Sur la rencontre, un match équilibré, un vrai derby.

Julien Lassalle (Joueur de Bidart) : On perd dans un match engagé dans le jeu mais aussi en dehors. Le match aurait pu basculer pour l‘un ou pour l‘autre à n‘importe quel moment. C‘est dommage, on passe très près de la victoire.

Vincent Huchet (Joueur d‘Urrugne) : On gagne 13 à 10 dans un match plutôt heurté avec deux cartons rouges de chaque côté. On est assez content de ce que l‘on a produit en première mi-temps, il faudra par contre réussir à gommer les passages à vide qui nous empêchent de finir les matchs en étant à l‘abri.

Yann Despouys (Sault de Navailles) : C‘était un déplacement compliqué chez le premier. On rate complètement notre entame de match avec trop de points encaissés et trop de fautes. On a une bonne réaction en deuxième mi-temps avec de bonnes choses et de l‘envie malgré plusieurs cartons et des blessés.

H/PH P1 J6 29/10
ST SEVER 26-20 CAPBRETON/HOSSEGOR
URRUGNE 13-10 BIDART
CAMBO 57-5 SAULT DE NAVAILLES

 

  HONNEUR/PH P1 PTS J G N P
1 CAMBO 26 6 6 0 0
2 URRUGNE 21 6 5 0 1
3 ST SEVER 19 6 4 0 2
4 CAPBRETON/HOSSEGOR 13 6 2 0 4
5 BIDART 8 6 1 0 5
6 SAULT DE NAVAILLES 0 6 0 0 6

 


POULE 2

Pascal Lorreyte (Entraineur Habas) : Une victoire bonifiée contre une équipe de Grenade valeureuse. Félicitations à cette équipe qui ne lâche rien et qui joue sans complexe. Si on joue comme les 10 premières minutes de chacun de nos matchs, on pourra ambitionner le haut du tableau. Il faudra donc être beaucoup plus constant dans le jeu que l‘on veut pratiquer.

Jérôme Dacharry (entraîneur du RCB) : On perd 19 à 9 mais j‘ai enfin retrouvé des valeurs dans ce groupe. Le score ne reflète pas du tout le match. Nous avons perdu un joueur encore pour la fin de saison sur une grosse blessure à la cheville. C‘est le point négatif de cette rencontre. Il y a des défaites encourageantes, cela en est une. Bon rétablissement à Théo.

Maxime Roussy (Joueur de Tartas ) : Match engagé comme on l‘attendait, on est réaliste comme la semaine passée. Grosse deuxième mi-temps des montfortois qui nous ont mis à mal grâce à leur meilleure condition physique. On confirme notre bon match de la semaine dernière. C‘est bien pour la suite et pour le moral!

Denis Liadouze (Tartas) : C‘était un match très difficile face à une grosse défense de Montfort. On gagne, c‘est le principal !

H/PH P2 J6 29/10
LEON 19-9 RC BEARNAIS
TARTAS 22-14 MONTFORT
HABAS 20-6 GRENADE

 

HONNEUR/PH P2 PTS J G N P
1 MONTFORT 22 6 5 0 0
2 TARTAS 17 6 3 1 2
3 LEON 16 6 3 1 2
4 HABAS 15 6 3 0 3
5 RC BEARNAIS 12 6 3 0 3
6 GRENADE 1 6 0 0 6

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here