Honneur/Promotion : 5/5 pour Cambo et Montfort!

0

Dans la poule 1 c’est un 5/5 pour l’US Cambo qui termine la phase aller sur une victoire à St Sever, Urrugne se rattrape se son faux pas de la semaine passée en battant Capbreton et Bidart gagne son premier match contre Sault. En poule 2, c’est aussi un parcours parfait en phase aller pour Montfort qui bat Grenade, Tartas gagne avec le bonus le RCB et Léon remporte le derby contre Habas…

Cambo St Sever
Cambo a encore été très offensif du côté de St Sever. (crédit : Annie Darguy)

POULE 1

Rémi Marticorena (3ème ligne de Cambo) : Déplacement à St Sever chez le deuxième. Grosse entame des deux équipes, on prend le dessus en marquant 2 essais, 14-0 a la mi temps. On peut regretter de pas avoir concrétisé des occasions d’essais franches… On reprend d’entrée en 2ème mi temps en marquant le 3ème essai et puis plus rien. On n’a plus nos ballons en touche et on les laisse revenir dans le match. 21-0 a la 70ème minute. On subit la fin de match en encaissant 2 essais en 10 minutes et on laisse filer le bonus offensif. Leur banc a fait du bien, on finit les match aller invaincu. C’est bien mais il y a encore du boulot!

Michel Mocho (entraîneur de Cambo) : Match entre le premier et le second, belle victoire à l’extérieur pour nous où nous avions le point de bonus jusqu’à 70 minutes! Dommage, 1 point perdu cela montre qu’il reste encore beaucoup de choses à travailler. Belle victoire de l’équipe deux qui engrange sa cinquième victoire, un groupe senior qui vit très bien ensemble avec un super état d’esprit!

Denis Dulac (entraîneur de Capbreton) : On perd dans un petit match, ennuyeux ou chaque équipe a eu son temps de domination sans concrétisation. On a essayé de mettre du volume de jeu mais à chaque fois enrayé par un petit grain de sable et Urrugne répond par du jeu à une passe au ras des rucks… Match a oublier!

Yves Pétin (entraîneur d’Urrugne) : Début de match difficile pendant 10 minutes puis avec un engagement plus efficace on a la main mise sur le match. Grosse défense des nôtres et une occupation dans les 22 mètres de Capbreton pendant les 30 dernières minutes. Victoire logique même si le score ne reflète pas la partie.

Yann Despouys (capitaine de Sault de Navailles) : Match équilibré en première mi-temps avec de très bonnes choses et du progrès mais on fait des erreurs qui nous coûtent cher. Mention spéciale à la réserve qui ouvre son conteur de victoires avec une très belle partie.

Olivier Otondo (entraîneur de Bidart) : Victoire avec le bonus offensif devant une équipe de Sault accrocheuse. Bridé en première mi-temps, puis libéré au score on a pu développer plus de jeu ensuite, la victoire était très importante pour le moral on va aller à Urrugne avec une envie de revanche !

H/PH P1 J5 22/10
ST SEVER 12-21 CAMBO
URRUGNE 16-10 CAPBRETON/HOSSEGOR
BIDART 32-10 SAULT DE NAVAILLES

 

  HONNEUR/PH P1 PTS J G N P
1 CAMBO 21 5 5 0 0
2 URRUGNE 17 5 4 0 1
3 ST SEVER 15 5 3 0 2
4 CAPBRETON/HOSSEGOR 12 5 2 0 3
5 BIDART 7 5 1 0 4
6 SAULT DE NAVAILLES 0 5 0 0 5

 


POULE 2

Vincent Napias (capitaine de Léon) : Première mi temps poussive où nous menons 10-6 en marquant 2 beaux essais assez rapidement,ensuite on s‘éteint jusqu‘à la mi temps en faisant quelques fautes. On attaque la 2ème mi temps du bon pied,avec plus de possession et plus de jeu pour l‘emporter 24-6 avec bonus! Quelques fautes de mains à gommer pour faire un bon déplacement à Tartas!

Paul Napias (deuxième ligne de Montfort) : Gagne 24-6 avec le bonus, 5 matchs 5 victoires c’est ce qu’il faut retenir. Trop d’occasions gâchées et beaucoup de fautes aujourd’hui c’est dommage. Il faut continuer sur cette dynamique pour les matchs retour !

Denis Ladiouze (entraîneur de Tartas) : On gagne contre une équipe de Salies moyenne aujourd‘hui. On a réussi les actions alors que d‘habitude, on fait beaucoup d‘en avant, tant mieux!

Régis Discazeaux (vice capitaine du RCB) : On perd 32-6 et il n‘y a pas grand chose à dire, encore une fois nous avons subi!

Jérôme Dacharry (entraîneur du RCB) : Nous sommes tombés sur une équipe de Tartas qui avait tout simplement envie de jouer au rugby et beaucoup plus faim que nous. Le point très négatif de la journée est que l‘on rentre avec deux gros blessés notamment un sur une agression!

H/PH P2 J5 22/10
LEON 20-13 HABAS
TARTAS 32-6 RC BEARNAIS
MONTFORT 24-6 GRENADE

 

  HONNEUR/PH P2 PTS J G N P
1 MONTFORT 22 5 5 0 0
2 TARTAS 13 5 2 1 2
3 RC BEARNAIS 12 5 3 0 2
4 LEON 12 5 2 1 2
5 HABAS 11 5 2 0 3
6 GRENADE 1 5 0 0 5

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here