Honneur/Promotion : Cambo déroule

0

Cambo gagne largement contre son dauphin mais regrette un bonus loupé de peu, Capbreton se défait d’une équipe de Bidart accrocheuse et St Sever gagne avec la manière contre de valeureux saultois…

POULE 1

marticorena
Un capitaine qui a montré la voie (Crédit : Annie Darguy)

Rémi Marticorena (3ème ligne de Cambo) : Réception d‘Urrugne sous une grosse chaleur . Bonne entame de notre part où on met notre jeu en place. On ne concrétise pas toute nos actions, 10-5 à la mi temps. On continue de dominer la deuxième partie du match et on gagne 25-5 avec 3 essais contre 1. On loupe l‘essai du bonus sur la fin, mais c‘est 4 points importants de pris face au 2ème de la poule qui reste une belle équipe. A noter, une première pour nous avec un arbitrage féminin qui s‘est fait respecter du début jusqu‘à la fin du match.

Michel Mocho (entraîneur  de Cambo) : Derby entre deux équipes au style de jeu très différent. Aujourd‘hui le regret que l‘on peut avoir c‘est de ne pas avoir pris le point de bonus Encore un match avec beaucoup d‘occasions qui n‘arrivent pas à dame. Le gros point de satisfaction est la première place au classement. Très belle victoire de l‘équipe B qui engrange sa quatrième victoire.

Olivier Otondo (entraîneur de Bidart) : On a mené au score toute la partie et on perd sur un dernier essai encaissé dû aux assauts des gros gabarits de Capbreton. Match encourageant avant la réception de Sault.

Julien Lassalle (capitaine de Bidart) : Bon entame de match de notre part. Essai de Capbreton à l‘heure de jeu qui nous met un coup derrière la tête. On n‘arrive pas à repasser devant même avec 3 incursions dans leur 22…

capbreton
Un groupe uni qui obtient sa première victoire (Crédit : Capbreton Hossegor Rugby)

Denis Dulac (entraîneur de Capbreton) : On gagne face à une belle équipe de Bidart qui prend le match à son compte et qui nous met à mal. On court après le score et on revient dans le match par saccade, il faut un bel essai en fin de match pour que le public soit soulagé!

Benjamin Desines (capitaine de Capbreton) : Grosse chaleur avec plus de 30 degrés sur le terrain. Nous avons été complètement assommés par cette chaleur et nous avons eu du mal à nous mettre dans le match, surpris par une belle équipe de Bidart. Aujourd’hui nous avons joué à réaction il faut retenir l’engagement en défense et la force de caractère de l’équipe qui  a tout donné pour tenir le score.

Yann Despouys (capitaine de Sault de Navailles) : Défaite logique avec un manque d‘envie évident, il va falloir se remettre au boulot très sérieusement!

H/PH P1 J4 15/10
CAMBO 25-5 URRUGNE
CAPBRETON/HOSSEGOR 24-19 BIDART
SAULT DE NAVAILLES 10-37 ST SEVER

 

  HONNEUR/PH P1 PTS J G N P
1 CAMBO 18 4 4 0 0
2 ST SEVER 14 4 3 0 1
3 URRUGNE 12 4 3 0 1
4 CAPBRETON/HOSSEGOR 11 4 2 0 2
5 BIDART 2 4 0 0 4
6 SAULT DE NAVAILLES 0 4 0 0 4

 


POULE 2

Monfort s’imose dans le match au sommet de cette poule sur le terrain du RCB, Habas fait tomber un concurrent direct à savoir Tartas et Léon s’impose sur le terrain de Grenade toujours en quête d’une première victoire…

Pascal Lorreyte (entraîneur de Habas) : Difficile victoire contre une belle équipe tarusate. Après une belle entame des nôtres, le sort du match aurait pu être différent par manque de réalisme mais aussi par la combativité des joueurs de Tartas. La victoire fait du bien au moral et il faut que celle-ci libère les joueurs et leur permette d‘avoir plus de confiance dans le rugby qu‘ils peuvent pratiquer.

Paul Napias (2ème ligne de Montfort) : Match engagé et victoire bonifiée chez le premier avec la manière. Très bon devant et efficace derrière, on a su dominer une vaillante équipe de Salies. Malgré les absents et les blessés on reste soudé ce qui est très encourageant pour la suite. Il faut continuer!

Denis Ladiouze (entraîneur de Tartas) : Beaucoup d‘absences de notre côté… On aurait pu au moins ramener le nul!

Jérôme Dacharry (entraîneur du RCB) : Très belle équipe de Monfort, on arrivait avec  3 victoires  chacun, la première place se jouait et il n‘y  a pas eu photo, on a joué  à l‘envers. Avec 90% de possession pour Monfort on a eu du mal a sortir de chez nous. Dès qu‘on a été  dans leur camp on a fait  des fautes… Victoire largement  méritée,  il va  falloir  une réaction d‘orgueil la semaine  prochaine  à Tartas!

H/PH P2 J4 15/10
HABAS 17-10 TARTAS
RC BEARNAIS 6-17 MONTFORT
GRENADE 15-29 LEON

 

  HONNEUR/PH P2 PTS J G N P
1 MONTFORT 17 4 4 0 0
2 RC BEARNAIS 12 4 3 0 1
3 HABAS 10 4 2 0 2
4 TARTAS 8 4 1 1 2
5 LEON 8 4 1 1 2
6 GRENADE 1 4 0 0 4

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here