Fédérale 1 : Debrief et réacs

0

Tyrosse est la seule équipe du comité à s’imposer ce weekend, contre Langon et avec le bonus offensif, St Jean de Luz tombe de peu sur la pelouse de Nantes à cause d’une entame catastrophique, Anglet et Hendaye doivent s’incliner sur leur pelouse face à Angély/Cognac et Niort respectivement…

Anglet Cognac 1
Anglet a souvent fleurté avec la ligne mais s‘est souvent cassé les dents sur une grosse défense. (crédit : Rugby Amateur)

https://youtu.be/ONQQxApidR8

Jean Louis Lahargou (directeur sportif d‘Anglet) : Un premier essai dès la deuxième minute suite a un groupé pénétrant d‘école a rapidement planté le décor. En effet les visiteurs aux gabarits impressionnants vont conserver cette avance tout le long du match. De notre côté, on a fait preuve de courage et de vaillance exemplaire mais on a pas été assez réalistes sur les quelques occasions qu‘on s‘est procuré. On souhaite un bon rétablissement au joueur cognacais blessé et évacué par les pompiers.

Anthony Biscay (capitaine d‘Anglet) : On court après le score dès le coup d‘envoi. Compliqué de bouger cette équipe très solide mais malgré la défaite nous avons fait le maximum et je suis sûr que les prochains weekend seront meilleurs pour nous.

Jérôme Bainçonau (ailier d‘Hendaye) : Grosse déception, on avait à cœur de rattraper la première défaite à la maison contre Anglet, on fait une grosse entame en menant 10-0 puis ça revient petit à petit en face dans une première mi temps équilibrée. D‘entrée de deuxième acte on marque mais coup sur coup en 5minutes on prend 3essais en contre. Finalement on revient dans la partie mais pas assez pour rattraper ce retard perdu bêtement. On doit s‘incliner 48-31, c‘est une déception par rapport à l‘engagement et la prestation offerte, malheureusement en plus de cela on jouait à 20 valides sur la feuilles et 3blessés pour faire le nombre. Dommage mais encourageant.

Xabi Ituriria (ouvreur de St Jean) : Notre première mi temps a commencé à la 30ème minute! Durant ce temps les nantais ont pris largement le score nous dominant dans tous les secteurs, 21-13 aux citrons. On revient en deuxième mi-temps avec d‘autres intentions et plus d‘agressivité. Malheureusement notre indiscipline nous est fatale en fin de match avec un essai de pénalité qui leur donne la victoire.

Benoît August (entraîneur de Tyrosse) : On gagne sans vraiment dominer en première période, on a été efficace avec trois occasions et trois essais. On a pu s‘appuyer sur une défense efficace et marquer 2 essais de plus en seconde pour asseoir notre victoire. Beaucoup d‘occasions laissées en route qui aurait dû faire gonfler le score. Un gros apport du banc, 5 points qui nous permettent de penser dès à présent au déplacement à St Médard la semaine prochaine.

FED 1 J4 08/10
HENDAYE 31-48 NIORT
ARCACHON 21-23 OLORON
NANTES 31-27 ST JEAN DE LUZ
TYROSSE 33-9 LANGON
ANGLET 13-20 ANGELY/COGNAC
  FEDERALE 1 P2 PTS J G N P
1 OLORON 14 4 3 0 1
2 NIORT 14 4 3 0 1
3 NANTES 13 4 3 0 1
4 SAINT JEAN DE LUZ 13 4 2 1 1
5 ANGLET 11 3 2 0 1
6 TYROSSE 10 4 2 0 2
7 COGNAC/ANGELY 9 4 2 0 2
8 ARCACHON 7 4 1 1 2
9 SAINT MEDARD EN JALLES 7 3 1 1 1
10 LANGON 1 3 0 0 3
11 HENDAYE 0 3 0 0 3

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here