Honneur/Promotion : Urrugne de justesse

0

Cambo et Urrugne font la course en tête après leur 3 ème victoire en autant de matchs, Capbreton/Hossegor s’offre sa première victoire contre une équipe de Sault de Navailles qui n’y arrive toujours pas, Bidart est aux aboies, St Sever ne passe pas loin…

Urrugne
Urrugne s’impose d’une courte tête (Crédit : Urrugne)

POULE 1

Rémi Marticorena (3ème ligne de Cambo) : Déplacement à Bidart sous la pluie et un peu de vent . Bonne entame de notre part avec une grosse défense qu‘on  pousse à la faute. 9-3 a la mi temps pour nous. On essaie de garder le ballon et de jouer chez eux. Beaucoup de faute de main viennent anéantir nos occasions de scorer. Le jeu est haché et des cartons jaunes s‘invitent des deux côtés. Un premier essai à marquer dans les annales tellement il est dégueulasse vient débloquer un peu la rencontre puis un 2ème en fin de match.

Olivier Otondo (entraîneur de Bidart) : Lourde défaite à domicile devant une très belle équipe de Cambo bien en place et qui a fait un match parfait à l‘extérieur. Nous, on ne s‘est pas présenté sur le terrain, pas invité sur l‘engagement et l‘envie, incapable de prendre le dessus. Une remise en question de la plupart des joueurs est obligatoire si on veut que la saison ne soit pas un fiasco. Je suis très déçu et en colère!

Denis Dulac (entraîneur de Capbreton) : Match comme le temps, ennuyeux avec beaucoup d‘envie de notre part mais en jouant à l‘envers en restant sur un petit périmètre alors que les entraîneurs avaient demandé du rythme en prenant les espaces. Seul le dernier essai était dans ce qui avait était demandé, le principal est quand même atteint avec la victoire bonifiée.

Benjamin Desines (capitaine de Capbreton) : Des conditions difficiles avec de la pluie et du vent. On a essayé de dérouler notre jeu, mais il y  a eu pas mal de fautes de mains, entraîné par une équipe de Sault vaillante et bien en place qui a joué avec ses moyens . Malgré tout, gagner avec le bonus nous relance pour bien figurer dans cette poule

Vincent Huchet (capitaine d‘Urrugne) : On gagne contre une belle équipe de Saint Sever. Fin du premier bloc de trois matchs avec trois victoires, ça fait du bien au moral!

Yves Pétin (entraîneur d‘Urrugne) : Match très bien débuté pendant 20 minutes avec 2essais à la clef, on mène 12-0 puis St Sever domine de manière stérile mais obtient 3 pénalités. 12-9 à la pause. En 2ème on marque sur ballon porté sans transformer et en fin de match St Sever marque sur une erreur de notre part. On loupe le bonus offensif

Benoît Gahat (entraîneur de Sault de Navailles) : Malgré une grosse défense des notre, nous nous inclinons sur un score de 25-5 , trop lourd par rapport à la physionomie du match. Le travail et l‘envie vont finir par payer.

Yann Despouys (capitaine de Sault de Navailles) : On perd avec des conditions météorologiques compliquées mais beaucoup d‘envie et de combat. De bonnes choses mais il reste du travail…

H/PH P1 J3 01/10
BIDART 3-29 CAMBO
URRUGNE 17-16 ST SEVER
CAPBRETON/HOSSEGOR 25-5 SAULT DE NAVAILLES

 

  HONNEUR/PH P1 PTS J G N P
1 CAMBO 14 3 3 0 0
2 URRUGNE 12 3 3 0 0
3 ST SEVER 9 3 2 0 1
4 CAPBRETON/HOSSEGOR 7 3 1 0 2
5 BIDART 1 3 0 0 3
6 SAULT DE NAVAILLES 0 3 0 0 3

 

POULE 2

Montfort et le RC Béarnais confortent leurs premières place en s’imposant respectivement contre Habas et Grenade, le derby landais Tartas-Léon accouche d’un match nul…

Sault homme du match Rémi Martins
Rémi Martins est l’un des hommes du match à Sault.

Pascal Lorreyte (entraîneur de Habas) : Les dimanches se suivent et se ressemblent pour nous qui donnons beaucoup trop de points a l‘adversaire. Des blessés sont encore a déplorer surtout chez les trois quarts et il va être compliqué d aligner 2 lignes dans quinze jours…

Boby Courbasson (capitaine du RCB) : Un vrai match de début d‘hiver… Brouillon où beaucoup d‘erreurs techniques nous ont empêché de mettre notre jeu en place. Un match où il faudra simplement retenir que nous n‘avons pas pris d‘essais contre une équipe très valeureuse de Grenade. On finit ce premier bloc de match avec 3 victoires en 3 matchs ce qui nous permet de bien aborder la suite tout en restant sérieux et investi.

Régis Discazaux (RCB) :  Match sans rythme qui aurait même pu nous échapper vers la fin mais nous sommes restés soudés sur notre ligne et on finit même par mettre un essai libérateur. Nous ne retiendrons que la victoire sur cette rencontre saccadée et ennuyeuse pour le public. Je souhaite bon rétablissement à leur joueur sorti sur civière en espérant que ça ne soit pas trop grave.

H/PH P2 J3 01/10
MONTFORT 16-13 HABAS
TARTAS 9-9 LEON
RC BEARNAIS 20-6 GRENADE

 

  HONNEUR/PH P2 PTS J G N P
1 MONTFORT 12 3 3 0 0
2 RC BEARNAIS 12 3 3 0 0
3 TARTAS 7 3 1 1 1
4 HABAS 6 3 1 0 2
5 LEON 4 3 0 1 2
6 GRENADE 1 3 0 0 3

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here