Fédérale 2 : Le derby pour Mauléon

0

Mauléon gagne un derby très accroché sur les terres de Nafarroa, Hagetmau enregistre une troisième défaite, St Paul lès Dax ne gagne toujours pas, Hasparren a fait trembler jusqu’au bout l’US Orthez et l’autre derby de la poule a vu le BTS l’emporter sur Peyrehorade…

Mauléon
Un derby qui a éclaté! (crédit : Marc Mittoux)

François Meyzenc (entraîneur d‘Orthez) : On a gagné dans la douleur dans un match très équilibré où les 2 équipes ont eu leur chance. On l‘emporte, le HAC rate un nul mérité en fin de match.

Jeff Cruzalebes (capitaine d‘Orthez) : Victoire très très compliquée avec beaucoup de pluie. Un bon temps d hiver! Hasparen nous a posé beaucoup de problèmes. Les 4 points étaient très important, c‘est fait!

Mathieu Bilbao (3ème ligne Hasparren) : Match sérieux de notre part où on peut dire qu‘on a enraillé la machine orthezienne. On méritait mieux, bien mieux… Place au Boucau Tarnos dans 2 semaines a Xapitalia !

Patxi Artayet (3/4 d‘Hasparren) : Un bon point de pris face à une belle équipe tres solide d‘Orthez, on aurait même pu espérer plus avec un peu plus de réussite au pied ou de maîtrise en mêlée notamment. Quelques décisions sévères également, mais retenons un engagement total de l‘ensemble du groupe senior. Le HAC progresse bien, place au Boucau Tarnos Stade maintenant!

Hasparren
Le HAC a défendu chèrement sa ligne à Orthez. (crédit : HAC)

Régis Castetbon (entraîneur de Peyrehorade) : L‘équipe locale très motivée a dominé la première mi temps, empêchant par son agressivité notre équipe de mettre notre jeu en place La deuxième mi temps nous verra revenir par le jeu mais le 100 % du buteur boucalais nous laisse repartir qu‘avec le bonus défensif… Quelques regrets…

Thierry Ferrand (entraîneur de Peyrehorade) : Animés de bonnes intentions de jeu, mes joueurs ont parfois subi l‘engagement physique mis par les boucalais. Leur buteur plus performant que le notre a fait la différence en raison d‘un arbitrage devenu incohérent en 2ème mi-temps. Le point de bonus défensif récompense notre investissement.

Samuel Dylbaitys (entraîneur de Boucau/Tarnos) : Un bon match, équilibré et incertain jusqu‘au bout où nous n‘avons pas réussi à maintenir une avance de 11 points à un moment du match. Une bonne équipe en face qui ne lâche rien est une des causes de ce fait. Nous avons eu une défense efficace dans le duel d‘homme à homme, une conquête suffisante et notre jeu offensif progresse dans sa cohérence. D‘ailleurs notre essai est une succession de très bons comportements sur 50 mètres… Notre buteur a été  également important car sa régularité nous permet de scorer sur nos temps forts. Il faut maintenir nos efforts si on veut rivaliser avec les équipes fortes et de la poule.

Geoffrey Dongieux (capitaine de Boucau/Tarnos) : Nous faisons une belle 1ère mi-temps sans pour autant prendre le large au planchot. Peyrehorade croit en la victoire jusqu‘au bout mais nous tenons grâce une bonne défense. Victoire qui confirme notre bon début de saison.

boucau
Victoire en A et en B pour le BTS face à Peyrehorade (Crédit : Boucau Tarnos Stade)

Philippe Feuillade (entraîneur de Nafarroa) : Trop d‘imprécisions et de maladresses basses navarraises ont bien aidé le pragmatisme des souletains.  Victoire logique de Mauléon.

Anthony Cachenaut (capitaine de Nafarroa) : Un non match de notre part. On n‘a pas su mettre l‘agressivité et l‘engagement qu‘il fallait. On n‘a pas joué notre rugby face à une très belle équipe de Mauléon qui a était plus réaliste que nous! Bravo à eux!

Jacques Vergez (entraîneur de Mauléon) : Victoire dans un match où Nafarroa marque  un essai au coup de siffler final. Partie très engagée des deux côtés et à la 60ème une grosse explication sur le terrain qui vaut un carton rouge pour chaque équipe. On a mis les barbelés pour tenir le score.

mauléon 2
La joie de Mauléon qui s’impose sur le terrain de Nafarroa (Crédit : Marc Mittoux)

 Xavier Douet (vice capitaine de St Paul) : On perd 28-11 avec arbitrage maison, c‘est une  honte!

 

FED 2 P7 J3 01/10
LOURDES 29-17 HAGETMAU
ORTHEZ 18-15 HASPARREN
BOUCAU/TARNOS 25-21 PEYREHORADE
AIRE SUR ADOUR 28-11 SAINT PAUL LES DAX
MORLAAS 24-3 GER SERON BEDEILLE
NAFARROA 16-19 MAULEON

 

  FEDERALE 2 PTS J G N P
1 AIRE SUR ADOUR 11 3 2 1 0
2 MAULEON 10 3 2 0 1
3 MORLAAS 10 3 2 0 1
4 NAFARROA 10 3 2 0 1
5 BOUCAU/TARNOS 10 3 2 1 0
6 PEYREHORADE 9 3 2 0 1
7 ORTHEZ 9 3 2 0 1
8 LOURDES 6 3 1 0 2
9 HASPARREN 5 3 1 0 2
10 SAINT PAUL LES DAX 2 3 0 1 2
11 GER SERON BEDEILLE 2 3 0 1 2
12 HAGETMAU 1 3 0 0 3

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here