3ème/4ème Série : Ascain taille patron

0

Ascain a récité son rugby contre une équipe de Narrosse à la peine, Menditte aussi a marqué son territoire en écrasant les landais de Marsacq, Sauveterre gagne à l’extérieur sur la pelouse de Labatut et Sare déroule son rugby à Amou…

Labatut
Labatut n‘a pas réussi à s‘extirper d‘une grosse défense des béarnais. (crédit : Photographies sportives)

Christophe Malet (entraîneur d’Amou) : Trop de blessés et d’absents pour espérer faire quelque chose. Une équipe de Sare sérieuse, leur 15 à fait un bon match il a mis le feu à chaque ballon qu‘il touchait.

Philippe Arrieta (entraîneur de Sare) : Match gagné à Amou contre une équipe diminuée et malgré beaucoup d’imperfections au niveau du jeu, la victoire est là sur un score lourd…

Baptiste Cognaud (demi de mêlée d’Ascain) : Première mi temps équilibrée pou un score de 16-9 à la pause. Plus de jeu envoyé en deuxième contre une équipe plus lourde. C‘est un bon match encourageant pour la suite.

Florian Perez (capitaine de Marsacq) : Quand on ne met pas les bons ingrédients, on ne peut pas gagner un match! Manque évident de combat et d’agressivité dans le bon sens du terme. À partir de là on se rend la tâche très difficile. Manque de cohésion car l’équipe est en reconstruction avec beaucoup de changements à l‘intersaison. On va continuer à bosser dur la semaine pour se rendre les matchs plus simple.

Gilles Hourmilougue (capitaine de Sauveterre) : Victoire bonifiée avec un bon match dans l’ensemble de toute l‘équipe. Début de deuxième mi-temps plus difficile sous la chaleur !

Cyril Cazeaux (entraîneur de Sauveterre) : Une grande satisfaction pour le groupe, un match bien maîtrisé dans son ensemble avec de beaux mouvements.

Christophe Arrosteguy ( de Menditte) : On se devait de réagir après le match de dimanche dernier où on a était pitoyable, c’est chose faite avec cette victoire bonifiée. Maintenant place au match de samedi prochain à Sauveterre qui va être très compliqué au vu du nombre de blessés et des absences prévues…

Jean Boulan (entraîneur de Narrosse) : Une première mi-temps positive dans l‘envie (16-9) mais un manque de conquête tout au long de la partie nous a fait courir après le ballon. Les 3essais dans les 10 dernières minutes ont enfoncé un score qui était déjà lourd!

3/4 S J2 24/09
ASCAIN 52-9 NARROSSE
MENDITTE 46-6 MARSACQ
LABATUT 8-31 SAUVETERRE
AMOU 3-55 SARE

 

  3ÈME/4ÈME SÉRIE PTS J G N P
1 ASCAIN 10 2 2 0 0
2 SAUVETERRE 9 2 2 0 0
3 MENDITTE 9 2 2 0 0
4 SARE 5 2 1 0 1
5 LABATUT 5 2 1 0 1
6 NARROSSE 1 2 0 0 2
7 AMOU 0 2 0 0 2
8 MARSACQ 0 2 0 0 2

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here