1ère/2ème Série : St Martin a eu chaud

0

Dans un match globalement dominé par Emak Hor, c’est St Martin qui sort vainqueur. Lesperon/Onesse bat une équipe de Pomarez qui n’a pas démérité et Ciboure perd cruellement son match à domicile dans les dernières minutes contre le tenant du titre…

St Martin Emak hor
Emak Hor a souvent flirté avec la ligne mais n‘a jamais trouvé la solution. (crédit : Rugby Amateur)

POULE 1

ASSM-Emak Hor

Réactions d'après match entra ASSM Rugby et EMAK HOR Rugby…

Publié par Rugby Amateur Côte Basque Landes sur mercredi 27 septembre 2017

Cédric Larrieu (entraîneur de St Martin) : Victoire 13-6 avec des garçons qui ont su être solidaire jusqu‘à la 82ème minute. Devant une très solide équipe d‘Arcangues; notre défense reste le point positif de la journée. Maintenant il faut finir le bloc des 3 matchs invaincu.

Vincent Darrieumerlou (demi de mêlée de St Martin) : Match très compliqué face à la solide équipe d‘Arcangues, on tourne 10-6 à la pause en étant hyper réaliste. On passe une seconde mi-temps à défendre en ajoutant juste trois points pour finir à 13-6. Seule la victoire compte aujourd‘hui.

Adrien Marcassus (ouvreur de St Martin) : Match avec un engagement total des deux équipes! On rate notre entame avec un 6-0 au bout de 20 minute puis on se reprend avec une pénalité et un essai transformé à là mi-temps Le second acte n‘a pas vu beaucoup de points malgré le temps. On arrive à défendre notre ligne pendant un long moment. On retiendra la défense! Bonne saison à une belle équipe d‘Arcangues.

Vincent Bergeron (entraîneur de Lesperon/Onesse) : Match du rachat avec une première mi-temps très aboutie. Grosse défense, occupation et deux essais pour un 24-0. Deuxième acte à l‘avantage de Pomarez qui n‘as rien lâché et qui revient à 24-17. La fin du match est marqué par un cadrage d‘école de Quentin pour finir à 29-17. Match dimanche prochain chez le champion de France où cela sera très très compliqué…

Julien Fournier (capitaine de Lesperon/Onesse) : Première mi-temps en faveur des rouges et jaunes avec 3 essais à la clé. A la reprise les mouches changent d‘âne, on multiplie les fautes et les cartons et on concède deux essais coup sur coup. Dans un élan de révolte en évoluant à 13, on finalise la victoire avec un bel essai rageur en coin de notre jeune pilier.

Christophe Chopin (capitaine de Pomarez) : On nous a pas prévenu que le match avait commencé, on s‘est mis à jouer qu‘après les citrons. En plus de ça on joue à l‘envers et on passe notre temps chez nous sans se dégager. Il faut se concentrer sur les bases dimanche prochain à la maison pour la réception de nos amis du Seignanx.

Yves Marzat (entraîneur de Pomarez) : Match joué sous une grosse chaleur. Première mi-temps à l‘avantage de Lesperon qui mène 21-3. Deuxième mi-temps qui nous voit revenir à 24-17. Le jeu au pied à fait la différence. Bravo à Lesperon.

Loïc Rego (capitaine du LORC) : On est mené toute la partie mais on réussit à marquer deux essais sur la fin. Un petit hold-up de notre part, il faudra être meilleur pour le derby de dimanche prochain…

Jules Descamps (talonneur du LORC) : Un nouveau déplacement pour nous et une nouvelle victoire face à une équipe de Ciboure bien plus compétitive que l‘an dernier! Nos adversaires du jour peuvent regretter le scénario du match car nous accusions un retard de 8 points à deux minutes de la fin. Mais bon… on la prend quand même!

1/2 S P1 J2 24/09
ST MARTIN DE SEIGNANX 13-6 EMAK HOR
LESPERON/ONESSE 29-17 POMAREZ
CIBOURE 18-21 LANDES OCEAN

 

  1ÈRE/2ÈME SÉRIE P1 PTS J G N P
1 LANDES OCEAN 8 2 2 0 0
2 ST MARTIN DE SEIGNANX 8 2 2 0 0
3 EMAK HOR 6 2 1 0 1
4 LESPERON/ONESSE 4 2 2 0 1
5 CIBOURE 2 2 0 0 2
6 POMAREZ 0 2 0 0 2

 


POULE 2

Deuxième défaite pour Castets/Linxe qui recevait Herm, Ustaritz/Jatxou n’a pas fait de détail du côté de Pouillon et Ondres réalise un départ canon cette saison en écrasant un St Pierre du Mont aux abois…

Philippe Bresac (entraîneur de Castets/Linxe) : Très bon match des 2 équipes. Arbitrage bizarre qui oublie que la sécurité du joueur est sa priorité. Bravo aux hermois qui méritent leur victoire mais dommage pour nos joueurs qui ont eu beaucoup d‘ambition mais pas récompensé par un monsieur central avec une VMA de frigo américain.

Olivier Serres (entraîneur d‘Ustaritz) : Voilà une victoire bonifiée bien méritée avec un maillot bleu magique!

Julien Duhau (¾ d‘Ondres) : Match sérieux de notre part où on a réussi à prendre le score d‘entrée de jeu. Le beau temps nous a permis d‘écarter les ballons, match plaisant et la victoire nous fait du bien au moral. Il ne faut pas se relâcher pour essayer d‘aller faire un résultat à Herm le week-end prochain.

1/2 S P2 J2 24/09
CASTETS/LINXE 12-16 HERM
POUILLON 8-29 USTARITZ/JATXOU
ONDRES 49-5 ST PIERRE DU MONT

 

  1ÈRE/2ÈME SÉRIE P2 PTS J G N P
1 USTARITZ/JATXOU 10 2 2 0 0
2 ONDRES 9 2 2 0 0
3 HERM 8 2 2 0 0
4 CASTETS/LINXE 2 2 0 0 2
5 POUILLON 0 2 0 0 2
6 ST PIERRE DU MONT 0 2 0 0 2

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here