Fédérale 1 : Causeries et débrief

0

Deuxième journée de Fédérale 1 et déjà un derby qui a tourné à l’avantage d’Anglet sur le terrain d’Hendaye. Saint Jean de Luz regrette son match nul à l’extérieur tandis que Tyrosse rebondit à domicile …

stade hendayais
En première mi-temps, le Stade Hendayais s’est fait rouler dessus (Crédit : Stade Hendayais)

HENDAYE 13-25 ANGLET

Michael Dallery (pilier d’Hendaye) : Le score ne reflète pas forcément la partie. Un match qui aurait pu être à notre portée si nous avions été plus concentrés sur les détails. Jean-Marc nous a dit avant le match qu’il fallait se mettre en mode Fédérale 1 et grandir davantage au niveau de la maturité… C‘est exactement ça ! Des petites erreurs individuelles ou collectives qui se payent directement à ce niveau. La mêlée a été un des seuls points positifs. Nous allons travailler correctement cette semaine et se concentrer sur nous-mêmes avant d’aller affronter une grosse équipe le week-end prochain.

Marc Taffernaberry (3ème ligne d‘Anglet) : Une première mi temps sérieuse de notre part où on a réussi à marquer 3 essais. Une deuxième mi temps plus laborieuse pour nous mais on conserve quand même le point de bonus offensif.

SAINT MEDARD EN JALLES 14-14 SAINT JEAN DE LUZ

Damien Elgoyhen (capitaine de St Jean) : Match engagé face à une solide équipe de Saint Médard. On se contente de ce match nul mais avec de la frustration tant on a le sentiment d‘avoir laissé d‘importants points en route…

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here