Home A la Une ASBayonne Neskak : Les mouvements

ASBayonne Neskak : Les mouvements

1

Après une saison de rêve avec un titre de championnes de France Elite 2 Armelle Auclair, les filles de l’ASB doivent maintenant se préparer comme il se doit puisque c’est le TOP8 qui les attend. Gilles Peynoche le président revient sur cette magnifique saison, sur la gestion de cet inter-saison et sur ses attentes cette année…

ASB championnes
Les neskak de l’ASB ont terminé la saison championne de France Armelle Auclair. (crédit : Babinet Photography)

Président : Gilles Peynoche

Manager : Jean Michel Gonzalez

Entraineur des avants : Christophe Domingo

Entraineur des arrières : Jean Mathieu Alcalde

DEPARTS

Odile Carré : arrêt

Céline Heguy : arrêt

Marine Muzzarelli : arrêt

Émilie Larroze : arrêt

ARRIVÉES

Saioa Jaurena : pilier

Ema Villemur : 2 éme ligne

Audrey Lagarrigue : 3éme ligne

Maitane Zalinas : 3éme ligne

GAELLE Moynat : 2 éme/ 3éme ligne

Enora Berrassen : 1/2 de mêlée

Charlotte Loustau  : 3/4 centre

Estelle Chabat : 3 /4 centre

Maya LESPIELLE : Talonneur

Interview de Gilles Peynoche, président de l’AS Bayonne :

Qu’attendez-vous de cette saison en top 8 ? Quel est l’objectif ?

L’objectif sera de bien figurer dans un championnat que nous allons découvrir, on va donc l’aborder avec humilité mais avec beaucoup de détermination. J’ai confiance dans le groupe et dans le staff pour ne rien lâcher.

Êtes-vous content de votre inter-saison et comment préparez vous celle qui arrive?

L’intersaison s’est bien passée, il a fallu fêter et digérer le titre, ce qui a été fait avec une bonne reprise de l’entraînement mi-juillet.Nous avons maintenant un préparateur physique qui a préparé sérieusement  les garçons et les filles, j‘ai constaté beaucoup d’assiduité et la volonté d’être prêt pour le 24 Septembre avec l’ouverture  à Sainte Croix face à Montpellier à 14 h30. Il y a aussi l’intégration de nouvelles  joueuses et il faut  pallier l’arrêt de certaines mais je sens de la volonté pour le bien du groupe  de régler tous ces détails.

C’est forcément un championnat qui va engendrer pas mal de frais, comment allez-vous faire ?

En effet le Top 8 va entrainer des frais supplémentaires essentiellement dû aux déplacements, notre club a toujours privilégié le sportif et le budget sera établi en conséquence. La mairie de Bayonne est toujours avec nous . Nous espérons des soutiens du conseil départemental et du conseil régional en comptant également sur la fidélité de nos partenaires et l’accueil de nouveaux. De plus, cette année, les entrées au stade seront payantes tout en étant raisonnable mais indispensable a notre fonctionnement, l’entrée pour un match de Top 8 sera de 6 euros .

1 COMMENT

  1. très heureux et fière de cette équipe A S B NESKAK championne de France de rugby , pour la nouvelle saison dans l’antre du Top 8 le top du top des meilleures équipes Féminines , de prendre beaucoup de plaisir , de riens changer ,rester égal à vous même d’humilité de détermination et tout vas vous sourires . Bonne saison 2017 / 2018

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here