Après une saison de rêve avec un titre de championnes de France Elite 2 Armelle Auclair, les filles de l’ASB doivent maintenant se préparer comme il se doit puisque c’est le TOP8 qui les attend. Gilles Peynoche le président revient sur cette magnifique saison, sur la gestion de cet inter-saison et sur ses attentes cette année…

Président : Gilles Peynoche
Manager : Jean Michel Gonzalez
Entraineur des avants : Christophe Domingo
Entraineur des arrières : Jean Mathieu Alcalde
DEPARTS
Odile Carré : arrêt
Céline Heguy : arrêt
Marine Muzzarelli : arrêt
Émilie Larroze : arrêt
ARRIVÉES
Saioa Jaurena : pilier
Ema Villemur : 2 éme ligne
Audrey Lagarrigue : 3éme ligne
Maitane Zalinas : 3éme ligne
GAELLE Moynat : 2 éme/ 3éme ligne
Enora Berrassen : 1/2 de mêlée
Charlotte Loustau : 3/4 centre
Estelle Chabat : 3 /4 centre
Maya LESPIELLE : Talonneur
Interview de Gilles Peynoche, président de l’AS Bayonne :
Qu’attendez-vous de cette saison en top 8 ? Quel est l’objectif ?
L’objectif sera de bien figurer dans un championnat que nous allons découvrir, on va donc l’aborder avec humilité mais avec beaucoup de détermination. J’ai confiance dans le groupe et dans le staff pour ne rien lâcher.
Êtes-vous content de votre inter-saison et comment préparez vous celle qui arrive?
L’intersaison s’est bien passée, il a fallu fêter et digérer le titre, ce qui a été fait avec une bonne reprise de l’entraînement mi-juillet.Nous avons maintenant un préparateur physique qui a préparé sérieusement les garçons et les filles, j‘ai constaté beaucoup d’assiduité et la volonté d’être prêt pour le 24 Septembre avec l’ouverture à Sainte Croix face à Montpellier à 14 h30. Il y a aussi l’intégration de nouvelles joueuses et il faut pallier l’arrêt de certaines mais je sens de la volonté pour le bien du groupe de régler tous ces détails.
C’est forcément un championnat qui va engendrer pas mal de frais, comment allez-vous faire ?
En effet le Top 8 va entrainer des frais supplémentaires essentiellement dû aux déplacements, notre club a toujours privilégié le sportif et le budget sera établi en conséquence. La mairie de Bayonne est toujours avec nous . Nous espérons des soutiens du conseil départemental et du conseil régional en comptant également sur la fidélité de nos partenaires et l’accueil de nouveaux. De plus, cette année, les entrées au stade seront payantes tout en étant raisonnable mais indispensable a notre fonctionnement, l’entrée pour un match de Top 8 sera de 6 euros .
très heureux et fière de cette équipe A S B NESKAK championne de France de rugby , pour la nouvelle saison dans l’antre du Top 8 le top du top des meilleures équipes Féminines , de prendre beaucoup de plaisir , de riens changer ,rester égal à vous même d’humilité de détermination et tout vas vous sourires . Bonne saison 2017 / 2018