Fédérale 1 : Causeries et débrief

0

C’était la reprise ce week-end avec 3 équipes sur le pont, Hendaye étant exempt. Bilan mitigé avec l’écrasante victoire de Saint Jean de Luz, le match nul à domicile d’Anglet et la courte défaite de Tyrosse à l’extérieur…

saint jean de luz 2
Malgré la photo, il n’y aura pas eu de combat entre le SJLO et Langon (Crédit photo : VIrginie Photos64)

Saint Jean de Luz Olympique 72-8 Langon

Damien Elgoyhen (capitaine de St Jean de Luz) : On voulait réaliser une bonne entrée en matière pour ce premier match de championnat. Au delà du score, on a pris du plaisir et proposé du jeu grâce à notre présence dans le combat et à l’engagement mis en mêlée fermée.

Xabi Iturriria (ouvreur de St Jean de Luz) : Le match a mis du temps à se lancer, notre pack a pris l’avantage sur celui de Langon et forcément quand tu avances devant tu es plus à l’aise derrière pour écarter le ballon. C’est un gros match de toute l’équipe.

Anglet 22-22 Bassin d’Arcachon

anglet
Deux équipes qui se sont neutralisées (Crédit Photo : AORC)

Jean Louis Lahargou (manager d’Anglet ) : C’est un match nul pour notre premier match de championnat a St Jean. Les girondins , aux gabarits impressionnants, ont dominé largement la première mi-temps pour mener 16 à 6 aux citrons. Belle réaction des notres grâce aussi à l’appui du vent qui nous permet de revenir au score et même de passer devant a la 80ème minute suite à un essai de pénalité. Malheureusement une dernière pénalité du SBAR viendra clôturer cette mi-temps hachée par les cartons et les maladresses…

Marc Taffernaberry (joueur d’Anglet) : Résultat mérité au vu de notre prestation
contre un promu qui s’est bien renforcé à l’inter-saison. Beaucoup trop de fautes pour espérer l’emporter même si on réussit à prendre l’avantage à 2 minutes de la fin. Notre indiscipline nous coûte cher et nous perdons déjà des joueurs avant un déplacement à Hendaye qui s annonce difficile!

Niort 14-10 Tyrosse

Paul Dubert (capitaine de Tyrosse) : Un manque de maîtrise en attaque où l’on n’a pas concrétisé sur nos temps forts ! On a su se créer des bonnes occasions sur ce match et notre défense a été bonne et agressive. On peut remporter ce match en fin de
partie mais on échoue a 2 mètres de la ligne. Nous devons absolument l’emporter contre Oloron le week-end prochain!

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here