Violence : Tout est bien qui finit (presque) bien

0

Il y a un an pratiquement jour pour jour, Christophe Claverie, arbitre du comité Côte Basque Landes recevait un coup de tête en plein match par un joueur de Narosse lors de la première journée de Championnat. Le verdict est tombé cette semaine, espérons que ça fera réfléchir les joueurs à l’approche du début de championnat.

Christophe Claverie lors du match Nafarroa-Mauléon en Teulière A pour sa reprise

2 mois de sursis et 3200 euros d’amende, voilà le coût de ce coup de sang du joueur de Narrosse en début de saison dernière. L’arbitre, Christophe Claverie, avait de suite porté plainte et voulait absolument aller au bout de la procédure, choqué encore plusieurs semaines plus tard par le coup de tête qu’il avait pris en plein match.

Alors qu’il n’excusait pas le joueur incriminé il y a un an, il tient à souligner aujourd’hui le comportement exemplaire du narossais qui s’est excusé et qui a regretté son geste lors de l’audience. Christophe souligne même qu’il a été très gentil, situation plutôt cocasse vu les événements!

Pas question d’arrêter d’arbitrer, Christophe avait déjà repris en cours de saison dernière et souligne le travail fait par le comité : “On est très bien entouré au comité Cote Basque Landes”. Tout est bien qui finit presque bien, si on pouvait éviter ce genre de geste pour la saison qui arrive, ce ne sera que mieux pour l’image du rugby.

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here