Tartas : Les mouvements

0

Après un titre manqué l’an passé en Promotion Honneur, Tartas veut cette année jouer les premiers rôles en Honneur, Francis Ducrou le président nous livre son sentiment sur l’année passée et sur ses attentes cette année…

Tartas Bidart
Tartas veut revenir plus fort cette sison. (crédit : PS Tartas)

Budget 2017-2018 : 130 000 euros
Président : Francis Durou

DEPARTS

3 départs

ARRIVEES

15 arrivées (autres clubs, retour, et reprise)

Interview de Francis Ducrou, président de Tartas :
Quel bilan tirez-vous de la saison dernière ?
A la suite d‘un début de saison marqué par les départs ou arrêts de 8 titulaires de l’équipe 1, il a fallu reconstruire. Cela a été réalisé, grâce notamment à la qualité de l’encadrement sportif mis en place avec l‘arrivée de deux entraineurs de Fédérale 1. Les deux équipes seniors ont été qualifiées pour les phases finales ,en promotion honneur, après avoir fini premier en poule et remporté 9 rencontres sur 10 en équipe première.
Vous perdez la finale du comité contre Urrugne de peu, avez vous des regrets?
Alors que nous avions pris le jeu à notre compte, mais tout en restant trop timide dans le jeu déployé, qui était pourtant notre point fort, Urrugne a remporté la finale de la côte basque, en faisant état d’une plus grande maturité .
Que vous a t il manqué en championnat de France pour aller plus loin ?
Notre participation aux phases finales du championnat de France aurait dû connaître une autre issue, tant nous avions dominé les débats en 16ème de finale, mais là aussi, 4 essais ratés, plus un manque total de réussite au pied ne nous ont pas permis d‘aller plus loin.
Quels seront les objectifs la saison prochaine ?
Très clairement, notre objectif est de se qualifier pour la phase Honneur, et le championnat de France, en s’appuyant sur un groupe, qui reste homogène par rapport à la saison écoulée.
Est-ce que le staff bouge ? Si oui, présentez nous le :
Peu de changement sur le staff, qui nous a donné entièrement satisfaction et fait l’unanimité au sein des joueurs. Eric Dessa sera le nouvel entraineur des avants en équipe 2.
Êtes-vous satisfaits de votre intersaison?
En conclusion, beaucoup de regrets sur les phases finales, mais une très grosse satisfaction sur le groupe qui est né, matérialisé cette nouvelle saison, avec seulement 2 départs sur 80 seniors et, l’arrivée de 15 nouveaux joueurs (autres clubs, retour, et reprise) et 8 juniors qui montent en senior.

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here