Boucau-Tarnos : Les mouvements

3

C’est l’intersaison, le temps des mouvements au Boucau Tarnos, si le BTS enregistre la perte de tauliers, il n’en demeure pas moins que son pack va se retrouver plus étoffé la saison à venir…

L’effectif du BTS s’étoffe devant. (crédit : Rugby Amateur)

Budget 2017-2018 : 360 000 euros

Président : José Foncillas
Entraineur des avants : Sam Dylbaitys
Entraineur des arrières : Joseph Ilharreguy

DEPARTS

Quentin Muller : 2ème ligne, St Paul lès Dax
Vincent Mundubeltz : 2ème ligne, arrêt
Mathieu Ospital : 3ème ligne, arrêt

ARRIVEES

kevan tacite
Kevan Tacite, un pilier qui veut s’imposer

Kevan Tacite : pilier, Tyrosse. Il a débuté en cadet à Saint Nazaire puis ensuite à Cholet où il a été repéré par Tyrosse. Ce pilier a ensuite effectué toutes ses classes dans le club landais sans avoir eu la chance de s‘imposer avec l‘équipe première. Il a choisi la fédérale 2 et le Boucau Tarnos Stade pour enfin jouer en première, c‘est en tout cas son challenge.


Jordan BESSOU
Jordan Bessou, un retour au pays basque

Jordan Bessou : pilier, Lannemezan. Ce pilier évoluait à  Lannemezan la saison dernière mais il est bien connu au pays basque. Formé au Biarritz Olympique avant de jouer une année au Stade Hendayais, c‘est à cause du travail qu‘il s‘était retrouvé à Lannemezan. C‘est cette fois-ci grâce à son boulot et une mutation dans le coin que le BTS a pu le récupérer. Après avoir souvent été le remplaçant modèle, il veut devenir le titulaire indiscutable.


Gayon
Anthony Gayon, de la Nationale A à la Fédérale 2

Anthony Gayon : 2ème ligne, Tyrosse. Il est pratiquement dans le même cas que son ancien coéquipier de Tyrosse Kevan Tacite. Habitué à jouer avec la réserve de Tyrosse, il cherchait une équipe première en Fédérale 2. Ce joueur arrive sur un poste orphelin de l‘arrêt de Vincent Mundubeltz ( qui entraînera la réserve), il y aura donc au moins une place à prendre, à lui de s‘imposer dès le début de saison pour réussir son challenge de devenir titulaire.


vejus alexandre
Alexandre Vejux, la (bonne?) surprise

Alexandre Vejux : 2ème ligne, Castets-Linxe. Il vient de Castets Linxe, il est très grand, il a forcément plus le profil pour jouer avec la réserve mais à lui de montrer qu‘il peut passer du niveau de la 2ème série avec Castets la saison dernière à celui de la Fédérale 2 la saison prochaine. C‘est lui qui s‘est directement proposé au club, son mental peut aussi faire la différence pour accrocher une place.


alexandre bernet
Alexandre Bernet , un pari en 3ème ligne

Alexandre Bernet : 2ème/3ème ligne, Bidart. Lui vient de deux voire 3 divisions en dessous puisqu‘il était cette saison à Bidart qui a disputé les phases finales du championnat Promotion Honneur. Titulaire indiscutable, il a déjà connu la Fédérale 3 , il est aussi passé par les jeunes à Mont de Marsan, il vient au Boucau Stade pour essayer de franchir un palier et découvrir les joutes de Fédérale2. Joueur polyvalent pouvant jouer en 2ème ou 3ème ligne.


franck ostarena
Franck Ostarena, l‘intelligent.

Franck Ostarena : 3ème ligne, Tyrosse. Là aussi le BTS se retrouve orphelin d‘un joueur excellent la saison dernière à savoir Mathieu Ospital. Pour le remplacer, Franck Ostarena peut être une alternative, lui qui n‘est pas arrivé à s‘imposer à Tyrosse devant la quantité de très bons 3ème ligne. Pas le même jeu qu‘Ospital, il est beaucoup moins dans l‘affrontement, c‘est un joueur très intelligent qui va être important pour la touche. Il a une vraie carte à jouer.


Carru
Sacha Carru, un joueur à découvrir

Sacha Carru : 3ème ligne, Limoges. Gros point d‘interrogation sur ce joueur qui vient d‘être muté dans le coin et qui évoluait la saison dernière à Limoges, mais en équipe réserve. C‘est un joueur à découvrir en 3ème ligne, poste qui sera pourvu en nombre la saison prochaine sans qu‘il y ait forcément des titulaires qui se dégagent avant le début du championnat. Comme les autres, il aura donc une carte à jouer.


maxime bouyé
Maxime Bouye, le revanchard

Maxime Bouye : 3ème ligne, Bidart. Ce troisième ligne aurait du jouer avec Bidart cette saison mais il sort d‘une année blanche à cause d‘une hernie discale. Avant ça, il a fait sa formation du côté du Stade Montois où il était très régulièrement titulaire. Malgré ses soucis de santé l‘année dernière, Hasparren et Hagetmau notamment étaient venus aux renseignements mais il a préféré la proximité pour s‘engager avec le BTS.


Berge
Clément Bergé, un joueur qui peut être le guide

Clément Bergé : arrière, Larressore. Il avait déjà failli signer la saison dernière, l‘arrière de Larressore a franchi le pas pour la saison prochaine et veut se frotter à une division supérieure. Il y a une place à prendre sur le triangle ailiers/arrière et, selon le club, les entraineurs ont tablé sur ce joueur de Fédérale 3 car les bonnes surprises viennent parfois des divisions inférieures avec des mecs qui ont vraiment la dalle.  Le bâton est tendu pour Bergé.

3 Commentaires

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here