Mauléon : Les mouvements

0

C’est l’intersaison, le temps des mouvements à Mauléon avec pas mal d’agitation cette année…

Les avants mauléonnais vont surement poser des problèmes aux autres cette saison. (crédit : SAM)

Budget 2017-2018 : 320 000 euros

Président : Benat Queheille
Entraineur des avants : Philippe Hontaas
Entraineur des arrières : Jacques Verges

DEPARTS

Récalt Guillaume : Menditte
Faurie Jérôme : Menditte
Honthas Yannick : Menditte
Iratçabal Nicolas : Menditte
Bouzout Pettan : Menditte
Bellocq Loic : St Palais
Elgoyhen Benoit : Salles
Escondeur Pierre : Monaco

ARRIVEES

heguiaphal
Cedric Heguiaphal, le 3ème ligne qui a faim de victoires

Heguiaphal Cédric : 3ème ligne, Barcus. Décidément, les arrivées à Mauléon sont pour beaucoup des retours. C‘est le cas pour le troisième ligne Heguiaphal qui faisait aussi parti de la génération des finaliste de 2012-2013. Il était à Barcus la saison dernière et a vécu une saison galère collectivement, il vient là dans un espoir de regouter à la victoire. Mauléon possédera donc un joueur revanchard qui fera tout pour ne pas revivre le cauchemar connu avec Barcus.


Magento
Rémy Maganto, l‘inconnu

Maganto Rémy : Ailier, BAL. Cet ailier a été muté dans la région et a choisi Mauléon pour la saison prochaine. Il vient du RC BAL, club qui joue en série territoriales, c‘est donc un vrai défi pour lui de venir s‘imposer en Fédérale 2. Il a pour le moment plus le profil d‘un joueur pour la réserve mais sait-on jamais, l‘inconnu peut très vite devenir une jolie surprise.

.


Capdevielle
Guillaume Capdevielle, le booster!

Capdevielle Guillaume : Talonneur, Navarrenx. Un solide joueur de première ligne qui va venir booster la première ligne du SAM selon les dires des dirigeants. Il sort d‘une saison complète à Navarrenx en Fédérale 3. Il lui faudra peut être un petit temps d‘adaptation mais rien ne fait peur à ce talonneur. Il correspond bien aux valeurs du club et pourrait faire un joli bout de chemin  avec.


pierre bordenave
Pierre Bordenave, le retour aux sources

Bordenave Pierre : Centre, Ailier, Chinon. Le CV de ce centre ailier est impressionnant. La saison dernière à CHinon, il est aussi passé par La Seyne ou encore Tours, que des clubs qui ont joué le haut du tableau en Fédérale 1 ou en Fédérale 2. C‘est un retour aux sources pour ce joueur qui est déjà passé par Mauléon où il a été formé. Un homme aussi d‘expérience qui en a vu et qui pourra servir d‘exemple pour les jeunes du club, une bien belle prise!

.


Chutahandy
Kévin Chutahandy, le tonique (crédit : LJ64 Photographie)

Chutahandy Kevin : Pilier/Talonneur, Aramits. Là aussi un retour pour le SAM, d‘Aramits pour lui. Un joueur polyvalent capable de jouer pilier, talonneur ou encore 3ème ligne. Un joueur tonique qui donne tout sur le terrain. Il a joué les premières places en Fédérale 3 cette saison il n‘aura donc aucun mal à se mettre au niveau de la Fédérale 2 la saison prochaine. Vu que presque toutes les arrivées sont des retours, il ne sera pas perdu au niveau du collectif!


Capture d’écran 2017 07 10 à 18.51.55
Jérémy Coudrais, le guerrier.

Coudrais Jérémy : 3èmeligne, Tournefeuille. Il vient de Tournefeuille et est habitué depuis des années aux joutes de Fédérale 1. Il n‘aura donc aucun mal à se fondre dans le groupe au niveau inférieur. Ce solide troisième ligne a un vrai tempérament de guerrier et devrait beaucoup apporter au SAM cette saison. C‘est une belle prise, il apportera aussi son expérience à tous les jeunes qui vont monter en sénior.


Gaillard Nathan : Pilier, Larressore. Il était à Larressore cette saison, il n‘a que 23 ans et pourtant Nathan Gaillard n‘a pas hésité une seule seconde quand on lui a proposé d‘intégrer un club de Fédérale 2 comme Mauléon. Il aura a cœur de prouver que, malgré son jeune âge, il peut s‘imposer à un poste où il retrouvera des vieux briscards en face de lui.


Bordagaray Laurent : 3èmeligne, St Palais. C‘est une arrivée mais c‘est surtout un retour pour le troisième ligne qui vient de Mauléon. Solide plaqueur, excellent gratteur, il va forcément amener a cette équipe avec son combat et sa vaillance sur le terrain. Il faisait notamment parti des finalistes  de 2012-2013, souhaitons lui, ainsi qu‘au club un parcours aussi magique que celui ci. Mauléon a refusé de monter cette année, qu‘en sera t-il la saison prochaine?


Aguer Béñat : Demi de mêlée, St Palais. Pour lui aussi c‘est un retour au club et pour lui aussi c‘est de Saint Palais qu‘il s‘en va. Capable de jouer à plusieurs postes derrière, ce demi de mêlée de prédilection est en plus un excellent buteur. Il a déjà un titre dans ce club puisqu‘en 2012, il est l‘unique buteur de la finale du championnat remporté face à Nafarroa en Bélascains. Il jouait d‘ailleurs centre à cette époque là.

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here