Home A la Une France Féminines : Une heureuse et des questions…

France Féminines : Une heureuse et des questions…

1

La liste des filles retenues pour la coupe du Monde de rugby vient de tomber et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle réserve des surprises pour les neskak de l’ASB. Dans ce groupe, une seule bayonnaise, Céline Ferer alors qu’on en attendait un peu plus surtout après une saison quasi-parfaite…

Céline est la seule bayonnaise dans ce groupe (Crédit : Babinet Photography)

Au rayon des bonnes nouvelles, ou plutôt de la bonne nouvelle, la présence dans la liste de la grande 2ème/3ème ligne Céline Ferer. Indéboulonnable sous les ordres de Jean-Michel Gonzalez, elle a moins joué dans ce tournoi mais s’est montrée utile à chacune de ses rentrées. Elle devrait être une des joueuses importantes de ce groupe en espérant qu’elle puisse s’installer dans le XV titulaire.

La plus grosse surprise est sans doute l’absence de la demi-d’ouverture Camille Cabalou. Elle avait intégré le XV de France lors du tournoi de l’année dernière, participant à la victoire finale que ce soit à l’aile ou à son poste de numéro 10. Peu utilisé lors de ce tournoi, elle paye une mauvaise prestation générale contre l’Irlande et n’a pas eu l’occasion de prouver l’étendue de son talent par la suite. C’est très étonnant de ne pas la voir dans une liste élargie de 34 joueuses, elle qui s’imposait comme une titulaire en puissance avant le changement de staff

 

La demi d’ouverture originaire de Tarbes ne sera pas de l’aventure pour la coupe du monde (Crédit : Babinet Photography)

Il y avait d’autres espoirs de sélections avec notamment Amaya Gonzalez qui avait été prise dans une sélection élargie entre deux matchs du Tournoi mais qui n’avait pas pu se montrer sur le terrain. Au rayon des déceptions, on peut aussi citer Pauline Bourdon, la demi de mêlée avait sorti un match parfait pour la victoire du Tournoi des VI Nations 2016 contre l’Angleterre. Enfin, on a l’impression de se répéter à chaque liste mais il est très étonnant de ne pas voir Lauriane Lissar, ancienne septiste et l’une des meilleures marqueuses du championnat Armelle Auclair. Elle marque et fait des différences sur chaque ballon touché, elle était dans le premier groupe des nouveaux coachs au mois de janvier avant de disparaitre sans explication pour le Tournoi. Capable de jouer centre, à l’aile et surtout arrière, il est vraiment dommage de se priver de ce couteau suisse.

Pour terminer, on peut se poser la question du timing de cette annonce, avec des quarts de finale dans 3 jours, espérons que cela ne va pas perturber les déçues.

Souhaitons a cette équipe bonne chance pour ce qui sera un rêve surtout pour des amatrices même s’il a été un peu gâché avec un changement de staff à 6 mois d’une grande compétition malgré les très bon résultats…

La liste :

ABADIE Audrey (Blagnac Saint-Orens)
AÏT LAHBIB Rkya (Rennes)
AMEDEE Montserrat (Montpellier)
ANDRE Manon (Blagnac Saint-Orens)
ANNERY Julie (Bobigny)
ARRICASTRE Lise (Lons)
BOUJARD Caroline (Montpellier)
CARRICABURU Patricia (Lons)
CORSON Lénaïg (Rennes)
DELAS Laura (Tarbes)
DESHAYES Annaëlle (Caen)
DIALLO Coumba (Bobigny)
DIVOUX Wendy (Stade Toulousain)
DROUIN Caroline (Rennes)
DUVAL Julie (Caen)
FERER Céline (Bayonne)
FORLANI Audrey (Blagnac Saint-Orens)
GRASSINEAU Camille (FFR)
GUIGLION Elodie (FFR)
HERMET Gaëlle (Stade Toulousain)
IZAR Shannon (Lille MRCV)
LADAGNOUS Caroline (Bobigny)
LE PESQ Jade (Rennes)
MAYANS Marjorie (Blagnac Saint-Orens)
MENAGER Romane (Lille MRCV)
MIGNOT Gaëlle (Montpellier)
N’DIAYE Safi (Montpellier RC)
NIESEN Carla (Blagnac Saint-Orens)
PELLE Chloé (Lille MRCV)
POUBLAN Elodie (Montpellier)
RIVOALEN Yanna (Lille MRCV)
THOMAS Caroline (ASM Romagnat)
TRAORE Maylis Dia (Bobigny)
TREMOULIERE Jessy (ASM Romagnat)

1 COMMENT

  1. MERCI MR LAPORTE ET SON STAFF DE MERDE IL FAUT VOIR LES DERNIERS RÉSULTATS DE L’EQUIPE DE FRANCE
    TOUT NOTRE SOUTIEN A JM ET LES NESKAS FAMILLE CUCU

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here