2ème Série : Un arbitre agressé…encore

6

L’info est sortie par nos confrères de Sud-Ouest, l’arbitre du match entre Ciboure et Saint Pierre du Mont s’est fait agresser à la fin de la rencontre, nous rappelant un peu ce qu’il s’était passé il y a quelques mois avec un autre arbitre Côte Basque Landes, Christophe Claverie…

Match houleux entre Ciboure et Saint Pierre du Mont, plusieurs accrochages pendant la rencontre avec à la clé deux cartons rouges, deux jaunes et un blanc. Le match se termine, bousculade, et sur le chemin du vestiaire, l’entraîneur de Ciboure aurait asséné un coup de tête dans la joue à l’arbitre de la rencontre.

Le club de Ciboure ne nie pas la bousculade et l’accrochage, mais rajoute que l’arbitre n’était pas blessé. Pourtant, après avoir porté plainte à la gendarmerie, il s’est vu prescrire 3 jours d’ITT (incapacité totale de travail)

Le Comité Cote Basque Landes a annoncé une commission de discipline dans les 10 à 15 jours pour ce qui est déjà le 2ème fait de ce type sur un arbitre cette saison. Contacté par nos soins, l’arbitre refuse de commenter cette affaire.

6 Commentaires

  1. les présidents de Club,en date du 20/02/2017 ont reçu une lettre de FFR où il est stipulé que les capitaines doivent obligatoirement accompagner l’arbitre à son vestiaire ,à la fin de la rencontre.

  2. Une honte cet arbitre aucune blessure ns étions à côté de lui et témoins . Il n’avait rien il a eu peur !!! Il s’est relevé seul . Trois jours d’ITT une honte ,il était à la réception et allait vraiment bien . Il a été malhonnête pendant toute la durée du match et de plus c’est un menteur il a bien mis en valeur ses deux doigts d’honneur.

    • Peut être mais c’est pas une raison pour l’agressé. A cause de gens comme vous et cet entraîneur les matchs de rugby on pourra plus aller les voir bientôt. Ce n’est qu’un sport. Moi là première je gueule après l’arbitrage des fois mais en aucun cas il y a besoin de faire de violence, ça ne sert à rien car il aura gain de cause puisqu’il s’est fait agressé. Donc au final il est gagnant et ils le savent tous. Donc c’est dommage, après je comprends et je suis d’accord que des fois certains en mérite une bonne.

  3. C’est donc l’arbitre qui a pris un coup de tête qui est une honte… Bizarre. On va aller loin dans la connerie avec des raisonnements comme ça bravo !

  4. Le match a était certes houleux, les décisions arbitrales, certains les trouveront contestables ou d’autres non. L’arbitre a été racompagne par le personnel du club. L’entraîneur de Ciboure est parti demander des explications, ce qui lui a valu une série de doigts d’honneur. Le reste est deja raconté. Le médecin qui a prescrit l’arrêt ne doit pas être ému par les deficits de la sécurité sociale, car l’arbitre se portait aussi bien que n’importe qui.

  5. L’équipe qui a pris 3 ou 4 cartons la semaine dernière à LORC ? Dont le pilier a pris un rouge en fin de match ? Comme au match aller d’ailleurs …
    Sûrement des arbitres incapables encore…
    Ce n’est pas par manque d’effectif qu’ils vont descendre, mais juste par manque de joueurs non suspendus 😀 😀 😀

    Sérieusement ça se fait pas, on se croirait à Lit avec un certain Monsieur C. 😀 😀 😀

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here