Home Séries 3ème / 4ème Série 3ème/4ème Série : Presque plus de suspense

3ème/4ème Série : Presque plus de suspense

0

Sauf énorme surprise, Menditte, Ascain, Herm et Arcangues/Bassussary vont se disputer le titre en 3ème Série, reste à savoir qui recevra qui en fonction du classement final, tout comme en 4ème Série où Labatut, Sare, St Jean de Marsacq et Sauveterre devraient former le dernier carré. Il ne reste plus que 5 matchs pour Narrosse et 4 pour Amou pour faire taire les pronostics et accrocher une place qualificative…

(crédit : photographies sportives)
Dans un match engagé, Labatut est allé faire match nul à Menditte. (crédit : photographies sportives)

MENDITTE
Le champion de France de 3ème série en titre tient parfaitement son rang avec la première place et un bilan quasi parfait de 13 victoires et seulement 1 défaite. Cette équipe se bat toujours avec les mêmes valeurs, ce n’est certes pas les plus grands, ce n’est certes pas les plus costauds, mais l’envie de défendre le maillot fait souvent des différences avec des joueurs très talentueux qui méritent de jouer au niveau au dessus.

ASCAIN
La chasse aux souletins est ouverte pour Ascain, les qualifiés sont déjà connus, il ne manque donc plus que l’ordre, faisons confiance à l’orgueil de cette équipe pour tout faire pour reprendre la première place. C’est un des rares clubs qui a une réserve, il y a donc un nombre de joueurs beaucoup plus importants que dans d’autres clubs, cela pourra faire la différence pour faire reposer les organismes dans ce championnat très long.

HERM
Descendu du niveau supérieur, les landais font aussi figure de favori et sont bien installés sur le podium à l’affût de la moindre erreur des deux premiers.

ARCANGUES BASSUSSARY
Longtemps à la première place ou pas loin, c’est pour le moment la dernière équipe qui ferme la marche pour les qualifiés en 3ème série, la faute à quelques mauvais résultats ces dernières semaines. L’objectif du début de saison était clair, la montée au niveau supérieur, voyons donc si les coéquipiers du capitaine Bertizberea seront capables de trouver les ressources pour retrouver le beau jeu que l’on a vu en début de saison.

LABATUT
Après une première partie de championnat très fébrile, les landais ont montré un tout autre visage après la mi-parcours, enchaînant de précieuses victoires et en faisant douter les cadors de la poule. Dommage de s’être réveillé si tard.

SARE
A l’image de leur voisin de Ciboure, les sangliers mettent du cœur à l’ouvrage, faisant souvent jeu égal avec leurs adversaires jusqu’à l’heure de jeu, mais ils payent leur manque d’effectif et perdent en fin de partie.

SAINT JEAN DE MARSACQ
Pas mal de problème de nombre ici aussi, avec une 7ème place les saint jeannais doivent maintenant penser à assurer leur qualification en 4ème Série pour ne pas vivre une saison plus courte que prévue.

SAUVETERRE
Comme Marsacq, s’ils ne veulent pas vivre une déconvenue en fin de saison, il leur faut assurer leur place qualificative en 4ème Série car Amou et Narrosse ne sont pas si loin que ça.

AMOU
Une saison difficile pour les landais avec 3 victoires en 16 rencontres, pourtant sur le terrain on ne les sent pas loin que ça des autres à l’image de leur match gagné à Marsacq.

Narrosse
Il leur reste 5 matchs, 5 matchs pour tout donner et accrocher une place qualificative en 4ème Série. Les narrossais reçoivent dimanche Amou dans un match crucial pour éviter aussi de terminer dernier.

  3EME/4EME SERIE PTS J G N P
1 MENDITTE 65 16 13 2 1
2 ASCAIN 63 15 13 1 1
3 HERM 59 15 13 0 2
4 ARCANGUES-BASSUSSARY 56 15 11 1 3
5 LABATUT 42 16 8 3 5
6 SARE 35 15 7 0 8
7 ST JEAN DE MARSACQ 25 15 5 1 9
8 SAUVETERRE 25 15 4 0 11
9 AMOU 17 16 3 0 13
10 NARROSSE 15 15 3 0 12

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here