Coronavirus : fin de saison régulière pour les fédérales 1, 2 et 3

2

Joint par téléphone, Maurice Buzy Pucheu, vice président en charge du rugby amateur à la FFR vient de nous confirmer plusieurs décisions importantes quant à la suite de la saison au niveau des fédérales…

La crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus oblige les instances à prendre des décisions radicales. La première d’entre elles, prévisible, est que les dernières journées de la saison régulière de fédérale 1, 2 et 3, n’auront pas lieu. Maurice Buzy Pucheu vient de nous le confirmer et complète :“Nous avons décidé d’arrêter le classement à la date du 15 mars. Ce qui signifie clairement que pour les équipes qui ne sont pas en position de se qualifier, leur saison est officiellement arrêtée, oui”.

En revanche, pour les formations qualifiées, le vice président précise le scénario possible : “Si le confinement s’arrêtait au 15 avril, cela laisserait le temps aux équipes qualifiées pour les phases finales, de se préparer pendant 15 jours et les disputer sous un format “normal”, tout du moins, prévu. Mais cela reste bien évidemment aléatoire compte tenu de la situation évolutive que nous connaissons tous.”

Concernant les descentes de fédérale 1, 2 et 3, rien n’a été encore décidé officiellement. De même que pour les montées d’Honneur à fédérale 3. “Nous avons prévu de statuer sur le cas de chaque équipe, qui est par définition, différent. Nous ne pouvons pas prendre de décision générale à ce niveau-là. Nous allons donc nous adapter au cas par cas.”

Enfin, nous avons appris aussi qu’une conférence entre Ligues était prévue en fin de semaine pour définir la suite à donner dans les championnats régionaux.

générique 2020

2 Commentaires

  1. au cas par cas signifie magouilles possibles .en series 17 matchs joués sur 18 ( péréquation pour la derniere journée ) et pour les montées et descentes il y a pourtant une solution simple et qui devrait contenter tout le monde à savoir :uniquement le premier de chaque poule monte et le dernier descend les jeux sont quasiment fait partout

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here