Réservé aux catégories U8 à U14, la 22ème édition du Challenge Roger Guiter de l’A.S.Vauréenne sera passée par toutes les péripéties avant de connaitre une belle apothéose avec le soleil retrouvé…(par Domi Host)
Si sportivement, l’édition fut relevée avec la présence inédite d’équipes du Loir-et-Cher et de Bastia, les organisateurs ont d’abord craint le pire avec une météo capricieuse qui au final n’aura découragée que très peu d’équipes. En U8, la palme est revenue à Rabastens (1ère année) et à Blagnac (2ème année). En U10, avec la présence de 22 équipes, les éloges étaient pour Graulhet (1ère année) et pour Grenade (2ème année). En U12, les premières années de Rabastens allaient marquer de leur empreinte le tournoi, alors que le tournoi des équipes mixtes était remporté par Bon Encontre devant les corses de Bastia. En secondes années, forts d’une suprématie développée tout au long de la saison, ce sont les locaux de l’A.S.V qui allaient décrocher le pompon. Dans la catégorie reine U14 A, Graulhet allait remporter pour la première fois le Challenge Guiter alors qu’en équipe de niveau B, c’est encore Bon Encontre qui l’emportait après une belle dualité avec Villemur
Après que chacun ait célébré à sa façon cette fin de saison qui s’annonce, Patrice Lopez et Jean Marc Moreau, les maîtres de cérémonie du jour, se satisfaisaient de cette belle conclusion de saison pour l’école de rugby vauréenne et donnaient d’ores et déjà rendez-vous aux participants pour la 23 édition de l’année prochaine.