Causeries d’après-match (Séries) – fin pour certains, faim pour les autres

0

Seilh Fenouillet 10 – 27 Saint Jory Bruguières
Didier Castera (Président Seilh): “Bis répétita”

Comme chaque dimanche on rencontre une équipe aux gabarits impressionnants et à qui on rend des kilos à chaque poste. Alors quand vous ajoutez à cela deux cartons blancs infligés par l’arbitre d’entrée de jeu en moins de 10 minutes, vous comprendrez qu’il est difficile de rivaliser. Durant ces 10 minutes, on prend deux essais sur 2 cocottes, l’arme fatale de St Jory. Mené 10 à 0, on envoie beaucoup de jeu mais nous pêchons dans la finition, en ne tentant pas deux pénalités dans les 30 m adverses. En seconde période on revient rapidement à 10 partout, mais l’avalanche des cartons blancs distribués nous empêche de faire mieux. Voulant tout jouer on prend deux essais en contre dans les 5 dernières minutes de la partie. Les joueurs ont encore une fois disputé à fond cette partie et il n’y a pas grand chose à leur reprocher. Au niveau sportif on peut avoir des regrets car je pense que l’on pouvait être dans les six premiers mais on va commencer à préparer la saison prochaine où notre groupe très jeune aura sans aucun doute son mot à dire en 1ere série. La saison se termine et malgré la dernière place, le club vit bien, le monde présent encore dimanche soir autour des joueurs est là pour en témoigner, c’est en quelque sorte notre victoire à nous.

Hers Lauragais (BD) 13 – 18 L’Union
Eric Victor (Entraineur de l’Union) “Très satisfait du comportement de mes joueurs”

” On est très satisfait. On a enfin réussi à obtenir une victoire à l’extérieur. On l’obtient pour le dernier match de l’année, mieux vaut tard que jamais. On espère être qualifié pour les phases finales, car on le mérite, surtout nos gars. On est tombé face à une très belle équipe d’Hers Lauragais qui aura vendu chèrement sa peau. En tout cas un grand bravo à mes gars qui ne se sont jamais découragés durant toute la saison”

Coq Leguevinois 8 – 0 Villeneuve Paréage
Anthony Millan (3ème ligne du Coq Leguevinois)

“Ce week end fut magnifique pour tout le club.Tous les dirigeants,bénévoles ont fait un gros boulot pour que la fête soit belle. On les en remercie. Ce match a été rude et engagé mais tres correct grâce à un tres bon arbitre qui a su tenir le match. Nous avons mené au score toute la partie 3 à 0. Malgré ça on a essayé de faire du beau jeu avec 3 attaques de plus de 50 mètres qui ne vont pas au fond. C’est la victoire de tout un groupe car les coachs avaient amené de la fraicheur et on fait rentrer tous les remplaçants. Suite à ça vient la dernière minutes avec cette cocotte de dix mètres qui finit dans l’en-but. Sur la transformation l’arbitre siffle la fin du match. Maintenant il faudra se remettre au boulot pour préparer ce quart de final qui reste notre objectif”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here