Causeries d’après-match (Fédérales) – Mitigé

0

Fédérale 2

Saint-Sulpice-sur-Lèze (BO) 57 – 3 Pézenas
Michel RIEUX (coentraîneur de l’USSS) : “La fin de saison s’annonce palpitante”
“Un match qui devait être ou dit facile mais qui sont souvent pièges. On fait un bon match dans le contenu et dans la variation de notre jeu. On se l’est rendu facile. Seul point noir, les blessures de Renaud Coffe en B et Nicolas Galetto en A qui rateront la fin de saison. Elle s’annonce palpitante car tous les points vont compter et mathématiquement, les six premiers peuvent se qualifier. Tout risque de se decider à la derniere journée.”

Thuir 27 – 49 Villefranche-de-Lauragais (BO)
Benoit BRAULT (coentraîneur du FCV) : “Que la dernière demi-heure à retenir”
“Une première mi-temps catastrophique, on tourne à 21-13 en notre défaveur. Beaucoup plus d’engagement et d’agressivité du côté catalan. En deuxième période, le banc aidant ainsi que la fatigue de nos adversaires nous a permis difficilement de prendre le dessus. A 15 minutes de la fin, le score était encore de 27-27. Sur ces quinze dernières minutes nous marquons trois essais dont le dernier sur la dernière action du match qui nous rapporte le bonus. Il n’y aura que la dernière demi-heure à retenir de ce match, heureusement que nous avons tout de même atteint nos objectifs avec la victoire et le bonus.”

Mouguerre 22 – 17 Tournefeuille (BD)
Jean-Luc ROUVEL (manager de l’AST) : “Deux victoires obligatoires sur les deux derniers matchs”
“Ce déplacement devait être celui du rachat après la déconvenue à domicile. Mais une accumulation de fautes (réelles selon la police, imaginaires selon les manifestants) a permis a l’USM d’atteindre la pause sur le score de 19 à 3. La seconde mi-temps nous permit de revenir à deux petits points à dix minutes de la fin. Mais une décision encore limite de l’arbitre a scellé le score final. A noter l’excellent accueil des Mouguetars, joueurs, public, dirigeants. Cela fait plaisir de trouver encore cette chaleur humaine dans le rugby d’aujourd’hui. Au final, les resultats des autres rencontres de la journée nous permettent d’esperer encore la qualification, avec deux victoires obligatoires sur les deux derniers matchs.”

Fédérale 3

Muret 25 – 16 Rion-des-Landes
Gérard RIVIERE (manager de l’AM XV) : “On joue un peu mieux mais on ne fait pas toujours les bons choix”
“Il fallait que l’on gagne et on s’est un peu précipités. On a voulu marquer très vite car dans les têtes, même si on n’en avait pas parlé, on pensait au point de bonus. On a donc mélangé vitesse et précipitation et donc approximations et quelques fautes inhabituelles. On joue un peu mieux mais on ne fait pas toujours les bons choix. Beaucoup d’envie et de bonne volonté, il nous manque la sérénité de début de saison qui nous faisait marquer plus facilement. Astolfi nous manque beaucoup dans la création et quelques autres qui ne sont pas à leur meilleur niveau mais cela devrait s’arranger.”

Propos recueillis par XIII

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here